Commencer un jardin potager

Si vous voulez commencer un jardin potager, vous devez tenir compte d'un certain nombre de choses importantes. Ici, nous avons rassemblé quelques idées pour vous mettre sur la bonne voie.

La terre

Avant de commencer avec la culture, vous avez besoin d'une pièce de terre. Si vous utlisez cette pièce pour la première fois comme jardin potager, il faut bien préparer la terre. Désherbez toute la pièce, et bêchez la terre à l'aide d'une griffe de jardin. Ensuite, laissez la terre reposer jusqu'à fin février. Épandez éventuellement un peu de fumage ou calcaire sur toute la pièce. Finalement, créez des petites allées de jardin, par exemple de bois ou de gravier. De cette façon, vous pouvez facilement atteindre toutes vos récoltes.

Les outils

Il y a beaucoup d'outils qui peuvent vous aider dans le jardin. Les outils de jardin les plus courants sont : une pelle (grande et petite), une griffe de jardin, un râteau, une binette, un arrosoir et un sécateur.

Les graines

Après la préparation de la terre, vous pouvez commencer à choisir les graines que vous voulez semer. Bien sûr, il y beaucoup de variétés. Pour tout le monde qui commence un jardin potager pour la première fois, beaucoup de magasins offrent un lot d'initiation. Cela va de soi que vous pouvez trouver un tel lot d'initiation dans notre boutique en ligne, contenant 6 variétés de graines qui sont faciles à cultiver, et donc parfaites pour les débutants. Ce lot d'initiation contient des graines de fraisier, courgette, laitue, roquette, betteraves, et chicorée. À côté de cela, les graines aromatiques sont également faciles à cultiver.

Temps

Il faut vous rendre compte du fait que l'entretien d'un jardin potager prend beaucoup de temps. Cela dépend entre autres des variétés que vous cultivez, parce que certaines demandent plus de soin que d'autres. Un autre facteur, c'est le temps. Quand il fait chaud pendant plusieurs jours, vos récoltes ont besoin de l'eau. Et ils demandent plus de protection s'il y a plus de vent. Aussi le désherbage est un travail presque quotidien. 

Mais en général, un jardin potager est très gratifiant, parce qu'il n'y a rien de tel que regarder la croissance de vos propres récoltes, et finalement les savourer !

Chargement...