Cultivez vos propres carottes

Si vous n'avez jamais mangé de carottes cultivées dans le pays, vous avez vraiment manqué quelque chose. Les carottes fraîchement extraites ont un goût délicieux et plein - bien meilleur que n'importe quel autre type de carottes que vous avez jamais mangé. La saveur quelque peu sucrée et 'terreuse' est fantastique. Vous n'avez pas besoin d'un jardin familial ou d'une grande cour arrière pour cultiver des carottes. N'importe qui peut cultiver ces grandes et faciles plantes dans des grands et petits jardins. Dans la boutique en ligne de www.grainesdelegumes.fr vous pouvez acheter plusieurs types de graines de carottes, y compris des graines de carottes biologiques !

La valeur nutritive des carottes

Ce légume orange est plein de vitamines. Comme tout le monde le sait, ils sont très bons pour les yeux. D'autres propriétés de ce superfood sont, par exemple, qu'il vous donne une peau radieuse, qu'il améliore la fonction intestinale, qu'il a un bon effet sur le cœur et qu'il réduit le cholestérol. La carotte contient beaucoup de vitamines différentes. Toutes ces vitamines ont un effet différent. La carotte contient les vitamines B1, B2, B3, B6, C, D, E et les vitamines A et K. Cette dernière vitamine se trouve principalement dans la tige verte, les cordes, de la carotte. Ils sont aussi comestibles!

Des carottes dans le jardin

Les carottes sont faciles à cultiver dans le jardin ou sur le balcon. Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, choisissez des variétés courtes et épaisses dans des pots hauts ou des " sacs de culture ". A partir de février, vous pouvez semer dans la serre et à partir d'avril, vous pouvez semer dans le jardin. Semer en grandes quantités et éclaircir les plantes au fur et à mesure de leur croissance. Si vous avez de la place pour quelques rangs, choisissez un type standard de la carotte d'été. Les graines deviendront les carottes les plus sucrées que vous ayez jamais goûtées.

La culture des carottes

Étape 1: Semer les graines de carotte finement dans des tranchées peu profondes à une profondeur de 6 à 8 mm, dans un sol sableux ou bien ameubli.
Etape 2: Mélangez les graines avec du sable blanc fin et saupoudrez le mélange dans les canaux de semis. Recouvrir ensuite d'une fine couche de terre ou de compost.
Conseil: Ce sont de petites graines, alors faites attention de ne pas les semer trop près l'une de l'autre.
Étape 3: Si vous utilisez des pots, semez finement sur la surface du sol, puis couvrez les graines avec 3 à 4 mm de terre fine.
Étape 4: Gardez le sol humide mais pas mouillé et gardez la zone de semis exempte de mauvaises herbes.
Conseil: Les graines de carotte germent lentement et peuvent prendre entre sept et vingt et un jours. Vous pouvez voir le sommet des carottes qui gonfle lentement à la surface. Surveillez-les et recouvrez le dessus des carottes de terre pour éviter qu'elles ne deviennent vertes.
Étape 5: Semer une courte rangée toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour prolonger la saison de récolte.
Étape 6: Lorsque les plantes deviennent plus grosses, enlevez toutes les plantes qui gênent leurs collègues ou qui semblent relativement faibles, de sorte que les plantes restantes aient toutes assez d'espace pour pousser.
Conseil: À la fin de la saison, laissez quelques carottes dans le sol. L'année suivante, ils fleurissent et sont une excellente source de nourriture pour les insectes pollinisateurs.
Etape 7: Selon les conditions de croissance, vous pouvez récolter 2 à 3 mois plus tard. Vous pouvez facilement récolter les carottes en les tirant hors du sol.

La mouche de la carotte

Si la mouche de la carotte est un problème dans votre région (demandez aux gens qui cultivent eux-mêmes), choisissez une variété résistante ou ne semez pas avant la fin mai, lorsque la mouche de la carotte a déjà disparu. Une alternative est de recouvrir vos plantes d'un filet fin contre les insectes, afin que la mouche de la carotte ne puisse pas entrer et pondre ses œufs.

Des carottes de différentes couleurs

Tu croyais que les carottes étaient toujours orange ? Faux. Les carottes étaient à l'origine blanc laiteux, et de nos jours vous pouvez choisir entre des carottes violettes, jaunes, blanches, rose clair et orange pour vos plats. Et puis il y a les formes : faites pousser vos propres carottes rondes, des carottes courtes et épaisses, ou des carottes si grosses que vous pouvez immédiatement inviter tout un tas d'invités pour le dîner. Toutes les formes et toutes les tailles sont possibles, et elles poussent souvent dans des courbes très étranges lorsque les racines s'entrelacent sous terre. Jetez un coup d'œil sur Internet dans la boutique en ligne de www.grainesdelegumes.fr pour avoir un aperçu des nombreuses variétés délicieuses que vous pouvez cultiver.