La culture des betteraves

Cultiver vos propres betteraves est une bonne base pour tout potager. Les betteraves sont cultivées dans presque tous les jardins potagers ou familiaux. Qu'est-ce qui pourrait être plus savoureux que des betteraves cultivées à la maison ? De plus, elles sont fraîches et se conservent longtemps, ce qui évite de les récolter et de les manger toutes en même temps.

Pré-semis des graines de betterave

Les graines de betteraves peuvent être pré-semées à l'intérieur à partir de la fin février. N'oubliez pas qu'il faut parfois 2 à 3 semaines avant que les graines ne commencent à pousser. Bien sûr, un bon arrosage est la base du succès. Plantez quelques graines ensemble et séparez-les plus tard. De préférence le plus tôt possible, car les betteraves n'aiment pas être déplacées. À partir de la mi-avril, vous pouvez semer les graines de betteraves directement dans le sol. Vous faites cela lorsque le gel est sorti du sol.

À quelle profondeur faut-il semer les graines de betterave ?

La profondeur à laquelle vous devez semer les graines de betterave est d'environ 2 à 3 cm. Un bon sol ameubli est idéal pour la croissance des betteraves. En principe, aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire.

Après le semis, il est préférable de maintenir une distance d'au moins 10 centimètres entre les plantes, car les betteraves auront généralement la taille de balles de tennis.

La récolte des betteraves

La récolte de la betterave est en fait un peu une "sensation" lorsque la betterave est de la bonne taille. Il n'y a pas de moment fixe où la betterave peut être récoltée. Cela peut généralement se faire de la fin juin à la fin août. Les betteraves n'ont pas besoin d'être "mûres", ce qui signifie qu'elles peuvent être récoltées à tout moment.

Tout ce qui concerne la betterave est comestible

En fait, tout ce qui concerne la betterave est comestible. De la betterave à la tige. Les jeunes tiges sont délicieuses en salade ou à manger crues. Vous pouvez également manger les semis que vous ne sèmerez plus. Ils peuvent être utilisés comme micro-verts.

Différentes sortes de betteraves

Comme indiqué, il existe un certain nombre de types de betteraves différents. Betteraves rouges rondes, rouges longues, jaunes (or), blanches et betteraves avec des "anneaux" blancs et rouges à l'intérieur. Nous les avons tous dans notre assortiment ! De plus, nous avons 2 graines de betteraves biologiques.

Directement à la page des graines de betterave >

Quelques questions fréquemment posées sur les semis de betteraves

Combien de betteraves y a-t-il dans une graine ?

Une graine de betterave ressemble en fait à un "sac" sec contenant 2 à 4 graines plus petites. Celles-ci deviennent alors les betteraves.

Les graines de betterave ont-elles besoin de beaucoup d'eau ?

Les graines de betteraves doivent être bien arrosées au début pour pouvoir germer. Ensuite, lorsque les plantules poussent, il est également nécessaire d'arroser la betterave quotidiennement. C'est surtout nécessaire pour la croissance mais aussi pour rester beau et juteux.

Quand commencer à semer des graines de betterave ?

Les graines de betteraves peuvent être pré-semées à l'intérieur à partir de fin février et directement à l'extérieur à partir de mi-avril. En fait, à partir du moment où le gel est sorti du sol.

Quand récolter les betteraves ?

Les betteraves peuvent être récoltées lorsqu'elles ont atteint la bonne taille. Cette taille est déterminée par vous-même. En général, vous pouvez récolter les betteraves de fin juin à fin août. Retirez les betteraves du sol avec leurs tiges. Ne pas couper ou trancher les tiges de la betterave, mais les tordre. Cela permet d'éviter que les betteraves ne " saignent ".

Types de graines de betterave ?

Dans notre assortiment nous avons 10 sortes de graines de betterave :

Directement à la page des graines de betterave >