La culture du chou-fleur

Quand semer les choux-fleurs ?

Le délai pour commencer à cultiver vos propres choux-fleurs est assez long. Vous pouvez éventuellement commencer à cultiver le chou-fleur d'été à l'intérieur dès la fin du mois de février. Mais notre conseil est de commencer un peu plus tard, par exemple à la mi-mars. Imaginez que les semis soient déjà grands et que dehors il fasse encore trop froid ou trop humide, ce serait dommage. Bien entendu, vous pouvez également semer les graines de chou-fleur directement dans le sol à la mi-mai. Le chou-fleur d'hiver peut être semé à partir de juin.

Directement sur les graines de chou-fleur >

À quelle distance doit-on planter les choux-fleurs ?

Le chou-fleur devient une plante assez grande. Il est donc conseillé de semer à au moins 50 cm de distance. 50 cm tout autour.

Les bons et mauvais voisins du chou-fleur

Comme tous les autres légumes, les choux-fleurs ont de bons et de "mauvais" voisins. Cela signifie qu'il n'est pas toujours judicieux de placer certaines cultures les unes à côté des autres.

  • Les bons voisins du chou-fleur sont, entre autres, les suivants : Pommes de terre, endives, carottes, betteraves ou céleri.
  • Les mauvais voisins du chou-fleur sont, entre autres, les suivants Les fraises, les épinards ou par exemple le tournesol.

Base pour le chou-fleur

Il est important que le chou-fleur soit cultivé dans un sol riche en nutriments. Cela s'applique à presque toutes les variétés de "choux". En résumé, un sol bien fertilisé et contenant de l'azote constitue une bonne base pour la culture du chou-fleur.

Couvrir le chou-fleur

Il est important de couvrir le chou lorsqu'il est visible. Ceci est principalement destiné à préserver la couleur blanche du chou. Cela permet également d’éviter la montaison. Il est également important de maintenir le sol humide. FAIS ATTENTION!! Les limaces et les escargots aiment aussi le chou-fleur, alors assurez-vous de les retirer à temps. Une bonne astuce consiste à utiliser des coques de cacao autour du chou-fleur.

La récolte du chou-fleur

La récolte du chou-fleur dépend un peu de la date à laquelle vous l'avez semé, mais généralement le chou-fleur d'été peut être récolté en juin, juillet ou août. Bien entendu, la taille du chou est la meilleure mesure pour la récolte.

Différentes couleurs de choux-fleurs

Aujourd'hui, il existe différentes couleurs de choux-fleurs. Il s'agit notamment des choux-fleurs violets, des choux-fleurs blancs, des choux-fleurs jaunes et des choux-fleurs verts.

Dans notre boutique en ligne, nous proposons les types de graines de chou-fleur suivants :

  1. Chou-fleur biologique Alfha
  2. Chou-fleur biologique Flora Blanca
  3. Chou-fleur Alfha
  4. Chou-fleur violet De Sicile
  5. Chou-fleur Géant d'Automne 2
  6. Chou-fleur Blanc
  7. Chou-fleur vert White Gold F1

Directement sur le site avec des graines de chou-fleur >