Anis Vert

Réf.: 01005

La plante d'Anis (pimpinella anisum) est une plante florifère qui fait partie des ombellifères (Umbelliferae ou Apiaceae). L'anis a un goût spécial et il est souvent utilisé pour parfumer des plats. Un exemple de cela c'est le pain d'anis. Les graines d'anis sont la matière de base pour les 'perles d'anis', utilisées pour les biscottes rondes recouvertes de perles d'anis. Les graines sont utilisées aussi pour des boissons alcoolisées, comme entre autres le Pastis français, l'Ouzo grec et la boisson turque Raki. À l'origine, on trouve l'anis dans des pays méditerranéens vers l'est, et en Asie occidentale. Il est cultivé en Europe du Sud, en Russie et en Inde.

Effet médicinal

En plus, l'anis a des effets médicinaux. Par exemple contre les coliques abdominales, pour mettre en marche l'allaitement maternel et en usage externe pour la réduction de la gale et des poux. Donc l'anis est une herbe intéressante sur tous les fronts!

3grammes
Buzzy Seeds

1,89

(TVA comprise)
En stock
Graines de Anis

Semer

L'anis peut être semé en avril en plein champ, comme plante annuelle. Un sol riche d'humifère, un endroit en plein soleil et un sol calcaire sont nécessaires pour une floraison riche et la maturation des graines. Les graines doivent être semées à une distance de 20 à 30 centimètres. Plus tard, les plantes sont repiquées à  distance de 10 à 15 centimètres. La floraison principale est en juillet jusqu' à septembre. À partir d'août, quand les tiges commencent à devenir jaunes et les graines se colorent en brun, les plantes doivent être coupées et liées et après être accrochées d'une manière fraîche et sèche . Si les plantes sont bien séchées, on peut battre les graines dans une toile. L'anis annuel se développe de 10 à 50 centimètres. La plante d'anis vivace se développe de 30 à 60 centimètres.

Chargement...