Ciboule À l'Ail

Réf.: 01028

La Ciboulette (Allium schoenoprasum) est une plante qui peut rester intacte pendant plusieurs années d'affilée. L'origine se trouve probablement en Sibérie et en Asie orientale. Aux Pays-Bas, on a fait connaissance avec la ciboulette via l'Italie. Elle pousse bien dans tous les types de sol. Il y a plusieurs sortes connues d'allium, comme la ciboule blanche (allium fistulosum, article 01030), la ciboule à l'ail chinois (allium tuberosum, article 01028), et bien sûr l'oignon (allium cepa) et le poireau (allium porrum). La ciboulette a un goût fin et délicat. Les tiges de la ciboulette sont longues, étroites et herbacées. Si elles ne sont pas coupées, elles se couvrent de fleurs violettes-bleues magnifiques. C'est pourquoi elles sont utilisées souvent comme plante de bordure.

Une herbe de tous les jours

La ciboulette est en général appliqué aux plats. Coupez les tiges aux petits morceaux et traitez ces morceaux aux salades et vinaigrettes. Répandez-les aux pommes de terre cuites ou mêlez avec purée de pommes de terre. Pour l'utilisation dans les plats chauds, la ciboulette ne doit jamais être cuite. Ajoutez la ciboulette juste avant de servir pour garder le goût. La ciboulette contient beaucoup de vitamine C et peut être très bien congelée. La ciboulette est non seulement un aromatisant, mais c'est aussi apte comme herbe médicinale. La ciboulette agit diurétique, comme toutes les plantes de la famille des oignons. La ciboulette stimule la digestion et donne de l'appétit. Elle expulse aussi des glaires, elle est antitussive et elle renforce le corps.

1grammes
Buzzy Seeds

1,89

(TVA comprise)
En stock
Graines de Ciboulette

Semer

La ciboulette doit être semée pendant la période de mars à août. Par préférence en dehors en ligne, avec une distance de 20 centimètre. Par préférence pas mettre en plein soleil, à la pénombre ou à l'ombre est mieux. Humidifiez bien le sol. La ciboulette peut être cultivée aussi à l'intérieur dans un pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre ou au balcon. Environ 6 semaines après l'ensemencement, on peut commencer à récolter les longues tiges. Répétez cela plusieurs fois jusqu'à l'automne. Coupez l'ail près au dessous, ici la plante doit commencer à germer de nouveau. À l'automne il faut mettre quelques plantes du jardin dans un pot, coupez la feuille et laissez repousser à l'intérieur. C'est ainsi qu'il y a aussi de la ciboulette fraîche et saine aux mois d'hiver.

Chargement...