Suzanne Aux Yeux Noirs

Au sud de la France, la Suzanne-aux-yeux-noirs est cultivée comme plante vivace, mais dans les autres régions, le plus souvent, comme une plante annuelle, car elle n'aime pas le froid (rusticité comprise entre 10 et 8°C).

C'est une belle plante grimpante, ayant donc besoin d'un support solide, parce que très vite, elle peut atteindre 2,5 à 3 mètres de hauteur ! La fleur simple à un coeur noir fait penser à un œil, d'où donc vient son nom.

La culture

Les graines de la Suzanne-aux-yeux-noirs se sèment au chaud au mois de mars, en godet ou en terrine. La mise en place se fait lorsque les risques de gelées sont écartés, donc au mois de mai. La plante préfère un sol plutôt riche et drainant.

En repiquant les petites plantes sur place, pensez à les placer au soleil et, si possible, à l’abri du vent, car les tiges sont fragiles. La Suzanne-aux-yeux-noirs se développe très rapidement, pourvu qu'on lui apporte de l'eau pendant les journées les plus chaudes de l'été.

Très vite, les tiges de la Suzanne-aux-yeux-noirs ont besoin d'un support pour s'accrocher. Utilisez alors des tuteurs en bambou, un treillage fixé à un mur ou un arceau.

1,99 (taxes incluses)