Chou Cabus Rouge

Le Chou Cabus Rouge (Brassica oleracea var. rubra) est un des choux pommés le plus important et il est surtout cultivé pour le marché frais. C'est une des variétés de choux la plus ancienne. En principe, les graines de chou rouge forment une plante bisannuelle : le chou se développe pendant la première année et la plante fleurira pendant la deuxième. S'il fait froid pendant le printemps, on court le risque que la plante montera en graines et qu'elle fleurira pendant une culture précoce. Les variétés qui se développent les plus rapides ont une feuille plus douce, mais elles ont une mauvaise durée de conservation. Les variétés à conserver ont une feuille forte et elles peuvent être bien conservées.

Nom discutable

Parmi les variétés de choux il y a des différences de couleur. La variété néerlandaise ancienne Tête Noire a la couleur la plus foncée. Mais ce nom de variété peut ne plus être utilisé, parce qu'il serait discriminatoire. Le nom anglais était Niggerhead. Donc à la prière d'Angleterre, la commission Européenne a décidé dans le temps de changer le nom en Tête Rouge.

Le chou rouge dans la cuisine

Le chou rouge est un légume fort. Râpé, il peut être consommé cru, mais seulement en petites quantités. Quand le chou est mariné longuement dans par exemple le yaourt, il devient plus doux et de cette façon il est facile à digérer comme une salade. Cuisiné, le chou rouge fait partie des légumes d'hiver traditionnels. Le chou rouge est souvent consommé coupé ou râpé. Le temps de cuisson est alors 20 minutes dans l'eau ample. Ajoutez un peu de vinaigre pour le rendre plus doux. Le goût peut être adapté en ajoutant du girofle, du laurier, de la cannelle et/ou du sucre, du vin rouge, mais aussi de la pomme coupée en cubes. Des raisins secs peuvent être également une addition. Parfois, le chou est lié avec la maïzena ou la fleur de farine. Dans la cuisine néerlandaise traditionnelle, le chou rouge vont bien avec la viande rouge ou le gibier.

1,39
1,39