Concombre Hybride F1

Le Concombre est un fruit qui, aux Pays-Bas et en Belgique, est consommé surtout cru comme salade. Le concombre fait partie de la variété Cucumis sativus qui est cultivée depuis plus de 3000 années. Il fait partie de la même variété que le melon (Cucumis melo) et la même famille que la courgette (Cucurbita pepo). Les graines forment une plante annuelle. À une seule tige peuvent pousser des dizaines de concombres. Le concombre que vous cultivez avec ces graines de concombre n'a que des fleurs femelles, d'où pousse le concombre sans fécondation ou pollinisation. La plante a de grandes feuilles qui couvrent les fruits. La plante est une plante grimpante avec des cirres, mais elle peut être cultivée aussi horizontalement sur la terre.

La culture en serre

Le concombre est une plante qui aime le soleil. Aux Pays-Bas, en Belgique, et dans le Nord de la France, les graines se développent donc au mieux sous verre. Dans l'horticulture en serres, les plantes sont conduites en haut par la ficelle. Aux Pays-Bas et en Belgique, le concombre est aujourd'hui disponible toute l'année, grâce à la culture aux serres chauffées (depuis 1960). Dans ces serres, les concombres se développent en concombres entiers pendant environ 10 à 14 jours après qu'ils ont fleuri, donc d'un concombre de moins de 50 grammes à un concombre de 400 à 450 grammes. On récolte le fruit s'il est encore vert foncé. Un fruit mûr décolore à jaune vert. Comme le fruit est parthénocarpique, il ne forme pas de graines. Mais parfois il y a encore des graines rudimentaires visibles aux placentas. Les fruits qu'on consomme aux Pays-Bas et en Belgique sont 35-39 centimètres de longueur avec un diamètre de 5 centimètres et un poids de 400-450 grammes. Les plus petits concombres, appelés mini-concombres, y poussent aussi. Ces concombres sont de 14-18 centimètres de longueur avec un poids de 110-130 grammes. Ces graines sont également disponible chez notre boutique en ligne! Il existe aussi des variantes jaunes et blanches. Aux environs d'Utrecht (Pays-Bas) on a cultivé encore pour longtemps de longs concombres sous vitre de châssis. Cette culture est disparue à cause de la disparition de la vitre de châssis et parce que le concombre jaune a un goût amer.

La consommation

Le concombre est consommé souvent comme salade, épluché ou non. Certains gens aiment le couper en deux pour enlever les placentas. D'autres ne le trouvent pas nécessaire. Une fois épluché, le concombre peut être râpé ou coupé en tranches fines. La salade de concombres est préparée avec l'huile, le vinaigre, un peu de sel et de poivre. Ajoutez éventuellement un oignon finement coupé ou d'autres herbes, comme par exemple l'aneth ou le persil. Ajoutez un petit peu d'ail à la salade de concombres ou frottez le saladier dans lequel on prépare la salade avec une gousse d'ail pour éviter le rot et la mauvaise digestion après la consommation de la salade de concombres. La salade de concombres est très humide. Si cela n'est pas souhaitable, on peut laisser suinter le concombre coupé ou râpé dans une passoire. En ajoutant du sel, le suintement se passe plus rapidement. Cependant, le concombre peut être mijoté aussi, rempli avec la viande hachée pour mettre à cuir dans le four ou comme garniture. Une recette de Grèce, préférée par beaucoup de monde, est le tzatziki. Le concombre râpé est mêlé avec le yaourt épais grec (ou bulgare), beaucoup d'ail et beaucoup de sel. Faites attention que l'ensemble n'est pas trop humide. Pour cela on peut laisser suinter tant le yaourt que le concombre. Conservez les concombres à une température de 13°C à 15°C . On peut conserver les concombres plus courts dans le frigidaire.

13% Remise
5,45 4,75 (taxes incluses)
3,99 (taxes incluses)
1,99 (taxes incluses)
2,59 (taxes incluses)
2,69 (taxes incluses)
4,75 (taxes incluses)
4,25 (taxes incluses)