Quelles graines semer en septembre

Que faire en septembre ?

À la fin de ce mois les betteraves peuvent être récoltées. Laisser reposer une journée par temps sec et stocker dans des caisses avec de la paille. Conserver dans un endroit frais et sec. Ne laissez pas les aubergines trop longtemps sur la plante, sinon elles auront un goût amer.

 

Quelles graines semer ?

Maintenant vous pouvez semer les graines de mâche en pleine terre dans un sol non traité et non fertilisé. Jusqu’à la moitié de ce mois, vous pouvez également semer les semences d’épinard, cerfeuil, cresson et persil. Dans le sud de la France, une ligne de fèves et possible pour une récolte en novembre. Repiquez maintenant aussi les rejetons des fraisiers.


Préparer le sol pour la nouvelle saison

A la fin de la saison de croissance dans le jardin potager, il est bon d'améliorer la structure du sol épuisé en semant de l'engrais vert dans les zones vides. L'engrais vert est une culture à croissance rapide qui veut même pousser à la fin de la saison. En peu de temps, elle produit de la matière organique qui est ensuite inversée, ce qui donne une bonne structure et même de l'humus et de l'azote. Ratissez légèrement les zones vides et semez large. Ensuite, ratisser légèrement. Après quelques jours, les cultures commencent à pousser et à la fin du mois d'octobre, les plantes vertes peuvent être tondues et une semaine plus tard, on peut les bêcher ou fraiser. Au printemps, vous trouverez un beau sol. Les engrais verts les plus connus, disponibles dans les jardineries, sont la moutarde blanche, l’ivraie, la phacélie, la vesce et la luzerne.