***** MISE À JOUR IMPORTANTE *******
À partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre:
* L'injection et la distribution du courrier et des colis se feront sur une base de trois jours : du mercredi au vendredi.
* En raison d'une suspicion COVID 19 dans 2 de nos centres locaux de colis en région parisienne (Gennevilliers et Rungis), il ne peut donc pas être distribué

Je m'en excuse.

Calendrier des semis

calendrier des semis

Janvier

Que peut-on semer en janvier ? Par exemple, vous pouvez commencer à semer des graines de chou-fleur, des feuilles de navet, des radis (bien que ceux-ci puissent aussi être semés assez tôt à l’extérieur), diverses graines de mâche et d'épinards à l'intérieur ou dans une serre chauffée. Cela dépend bien sûr un peu de la température si tôt dans l'année. Bien sûr, les graines micropousses et les germes peuvent être semés et consommés toute l'année.

Fevrier

En février, il y a beaucoup plus de possibilités, mais attention, il peut faire très froid à cette période de l'année. Mais.... Si vous ne pouvez pas attendre.... Vous pouvez penser à la culture de concombres, de choux rouges et blancs, de graines de choux-raves, de graines de radis, de céleri, de divers types de graines de mâche, d'épinards, de graines de carotte et de fèves à l’intérieur. Les germes et les semences micropousses peuvent être cultivées toute l'année.

Mars

En mars, le semis devient encore plus amusant, les appuis de fenêtre peuvent être remplis de petites serres avec de nombreuses sortes de graines différentes. Pensez aux types de graines indiqués en janvier et février, mais vous pouvez maintenant commencer à semer des graines de fraise, d'endive, d'aubergine, de brocoli, de chou frisé, de choux de Bruxelles, de poivron, de persil, de pois et de cosses. Les germes et les micropousses peuvent être cultivées toute l'année. Bien sûr, vous pouvez également commencer à cultiver différents types de graines de plantes aromatiques.

Avril

En avril, vous pouvez semer presque toutes les sortes de graines. Bien sûr, cela commence par l'achat des graines, il n'est certainement pas trop tard en avril, toute la saison des semailles est encore devant nous. Semer directement dans le jardin, c'est un peu en fonction des températures. Une année, il fait chaud tôt, l'année suivante, il gèle en avril. Cependant, pour de nombreuses espèces, il est généralement possible de les semer directement dans le jardin. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux espèces qui aimeraient avoir de la chaleur, comme les tomates, les concombres, les melons, etc. Vous pouvez les semer à l'intérieur, mais pas directement à l'extérieur dans le jardin. Les semences de germes et les micropousses peuvent être cultivées toute l'année.

Mai

En mai, vous pouvez semer toutes sortes de graines directement dans le jardin, mais gardez les saints de glace comme guide pour le gel nocturne. Il serait dommage que toutes les plantes gèlent et que le travail ait été en vain.  Aussi les tomates pré-semées, concombres, paprika, melons peuvent être transférés dans la serre. Là, ils peuvent pousser plus loin dans la chaleur que leur offre le printemps. Les courgettes peuvent également être semées, ainsi que la laitue, le chou-fleur et diverses autres espèces. Les semences de germes et les micropousses peuvent être cultivées toute l'année.

Juin

Le mois de juin est déjà le moment de récolter certains légumes, tels que l'endive précoce, la mâche, les radis ou les épinards. De plus, il n'est pas trop tard pour commencer à faire germer de nouvelles espèces. De nos jours, la saison dure jusqu'à la fin d'octobre. Le chou-fleur, le chou pointu, le chou chinois, le chou-fleur ‘Minaret’ et bien sûr les citrouilles. Bien sûr vous pouvez aussi semer les plantes aromatiques. Les semences de germes et les micropousses peuvent être cultivées toute l'année.

Juillet

En juillet, il fait souvent beau et chaud et de plus en plus de légumes peuvent être récoltés. Cependant, il n'est certainement pas trop tard pour semer plusieurs autres graines de légumes. Pensez à : la roquette, la mâche, le pourpier, le pain vert, le cresson, la bette à carde et le chou chinois. Mais aussi les betteraves radis, les carottes, la ciboulette et le persil de carotte. De plus, il y a beaucoup de haricots à semer, comme différentes types d’haricots verts, les haricots beurres et les haricots d’Espagne. Les semences de germes et les micropousses peuvent être cultivées toute l'année.

Août

En août, il n'est certainement pas trop tard pour cultiver des légumes. Pensez aux graines de roquette, aux graines d'épinards, aux graines de pourpier d'hiver, aux graines de ramenas et, par exemple, au cresson de fontaine. Les semences de germes et les micropousses peuvent être cultivées toute l'année.

Septembre

En septembre, les jours raccourcissent, bien qu'il y ait généralement beaucoup de chaleur. Ce mois-ci, c'est surtout la récolte, mais l'ensemencement est encore possible. Pensez aux graines de mâche, aux graines d'épinards, à la roquette et au pourpier d'hiver. Les semences de germes et les micropousses peuvent être cultivées toute l'année.

Octobre

Octobre est le mois où bien des gens préparent le jardin pour l'hiver. Pour ceux qui veulent encore cultiver quelque chose, les épinards d'hiver sont quelque chose qui va pousser. Dans la serre, vous pouvez cultiver plusieurs autres espèces, comme la mâche, la roquette, le cresson et le pourpier d'hiver. Sans oublier qu'il est également possible de semer toute l'année des micropousses et des graines de germes.

Novembre

Parce que les jours raccourcissent, il y a moins de lumière et les nuits se refroidissent, vous ne pouvez plus semer dans le jardin. Les épinards d'hiver sont encore possibles, mais c'est tout. Vous pouvez regarder en arrière sur une merveilleuse saison de potager et bien sûr déjà attendre avec impatience la nouvelle saison, ce que vous voulez semer où ou ce que vous allez faire différemment dans l'année à venir. Les semences de germes et les micropousses peuvent être cultivées toute l'année.

Decembre

Au mois de décembre, il n'y a pas grand-chose à faire dans le potager. Vous pouvez profiter des jours fériés.......

 

Graines de légumes germinatifs et micropousses que vous pouvez cultiver toute l'année

Vous pouvez cultiver les graines de légumes germinatives et les micropousses toute l'année. Dans notre assortiment, nous avons les types suivants de graines de légumes germinatives :

Graines de luzerne biologique, graines de germes de roquette biologique, graines de germes de basilic biologique, graines de germes de brocoli biologique, graines de germes de radis Japonais biologique, graines de germes de moutarde biologique, graines de mélange de salade biologique, graines de mélange de salade épicée biologique et graines de légumes germes de soja biologique. Ces graines sont également disponibles dans un paquet de graines de légumes germinatifs.

Graines de micropousses