Comment cultiver des légumes?

Chaque type de légume a aussi sa propre façon de pousser. Parfois, cela commence par la façon dont les graines vont dans le sol ou par le fait qu'elles ont déjà subi un prétraitement. Vous trouverez ci-dessous une instruction de semis plus détaillée des différentes espèces. En cliquant sur la barre de l'espèce désirée, vous serez automatiquement dirigé vers le bon produit.

Conseils pour la culture des concombres

La culture des concombres

Le concombre est un légume que l'on cultive beaucoup. Lorsque vous cultivez des concombres, vous devez faire attention à certaines choses. La culture des concombres n'est pas facile mais les résultats en valent la peine. Comparez les concombres cultivés avec ceux du supermarché et vous verrez et goûterez immédiatement la différence.

Conseils pour la culture des radis

La culture des radis

Le radis est un légume très facile, rapide et donc idéal à cultiver. Le radis est également connu comme l'un des meilleurs légumes à cultiver pour le jardinier novice. Voulez-vous en savoir plus sur le semis, la culture et la récolte des radis ?

Conseils pour la culture des épinards

La culture des épinards

Les épinards sont faciles à cultiver et contiennent beaucoup de nutriments. Laissez les sacs de légumes au supermarché et faites pousser vos propres épinards ! Il suffit de mettre les graines dans le sol et la nature fera le reste.

Conseils pour la culture du brocoli

La culture du brocoli

Le brocoli est plein de vitamines et de nutriments, c'est pourquoi on l'appelle aussi un super aliment. Voulez-vous faire pousser vos propres brocolis ? Voici quelques conseils pour vous aider à semer, cultiver et récolter le brocoli.

Conseils pour la culture de la laitue

La culture de la laitue

La laitue est super saine et savoureuse. De plus, la laitue est assez facile à cultiver. En savoir plus sur la culture, le semis et la récolte de la laitue en intérieur ou dans le jardin.

Conseils pour la culture des courgettes

La culture des courgettes

La courgette est un membre de la famille des concombres et est riche en fer et en vitamine C. Bien que la courgette n'ait pas une saveur très prononcée, elle est un excellent complément à un curry ou à des pâtes et, en plus, elle est saine !

Conseils pour la culture des tomates

La culture des tomates

Voulez-vous cultiver vos propres tomates ? Lycopersicon est le nom latin et est connu de tous comme une tomate. C'est un fruit populaire que vous pouvez cultiver dans un endroit ensoleillé dans le jardin, sur votre balcon ou sur la terrasse.

Conseils pour la culture des fraises

La culture des Fraises

Faire pousser ses propres fraises à partir de graines est une activité amusante. Les graines des fraises sont très petites. Si vous commencez à cultiver les graines à la maison à la fin du mois de février, les premières plantules peuvent être mises à l'extérieur à la fin du mois d'avril. Le goût des fraises cultivées sur place est excellent.

Conseils pour la culture des aubergines

La culture des aubergines

Vous pouvez commencer à cultiver des aubergines très tôt. En moyenne, il faut environ 3 semaines avant que les premiers semis voient la lumière du jour. Commencez à semer à partir de la fin janvier à une température constante d'environ 20-23 degrés. Ce que vous devez savoir sur la culture des aubergines cliquez sur la barre verte.

Conseils pour la culture de l'oignon blanc

La culture de l'oignon blanc

Parmi les types de légumes qui peuvent être cultivés en automne ou au printemps, l'oignon nouveau est l'un des plus courants dans les petits potagers. Quand on parle d'oignons nouveaux, on parle d'oignons particulièrement jeunes, qui doivent être récoltés avant que le bulbe ne commence à gonfler. Comme pour les oignons, il existe des oignons blancs nouveaux et des oignons rouges nouveaux.

Conseils pour la culture des poireaux

La culture des poireaux

Le poireau est un légume qui existe depuis plus de 4000 ans et a été l'un des premiers légumes à être décrit dans les livres de cuisine. Cultiver des poireaux est un plaisir et le résultat après 90 à 150 jours d'attente en vaut vraiment la peine. Cliquez sur la barre pour obtenir des conseils sur la culture des poireaux. Et aussi quelques conseils et astuces. 

Conseils pour la culture des carottes

La culture des carottes

Les carottes fraîchement récoltées sont délicieuses et pleines de vitamines - bien meilleures que toutes les autres sortes de carottes que vous avez déjà mangées. Vous n'avez pas besoin d'un jardin familial ou d'un grand jardin pour faire pousser des carottes. Tout le monde peut cultiver ce légume facile dans un petit ou un grand jardin.

Conseils pour la culture du Chou-Fleur

La culture du Chou-Fleur

Cultiver soi-même des choux-fleurs n'est pas à la portée de tous les jardiniers. La culture des choux-fleurs demande un peu d'attention. Néanmoins, il vaut certainement la peine de cultiver ce délicieux légume. Le chou-fleur est un légume que l'on voit souvent au menu.

La culture du poivron

La culture du poivron

Les poivrons aiment la chaleur. Il est donc très important qu'ils soient également au chaud pendant leur croissance. Les poivrons sont disponibles en différentes couleurs, formes et tailles. Lisez rapidement la suite pour obtenir une bonne explication sur la façon de cultiver des poivrons en utilisant des graines de poivrons.

La culture des melons

La culture des melons

Le melon est un fruit rond originaire des régions chaudes comme l'Asie et l'Afrique. C'est un fruit qui peut avoir un goût délicieusement frais et sucré, mais qui peut aussi parfois être amer. Au fait, les melons sentent bon ! Il est préférable de cultiver les melons sous verre ou dans une serre.

La culture de la rhubarbe

La culture de la rhubarbe

La rhubarbe est un légume avec lequel on peut vraiment s'amuser. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez faire pousser une graine en de magnifiques plantes de près d'un mètre de large.

Cultiver des piment

Cultiver des piment

La culture du chou frisé

La culture du chou frisé

La culture du chou frisé n'est en fait pas si difficile. Le chou frisé est peu exigeant, tant au niveau du sol que pendant sa croissance. Vous pouvez semer les graines de chou frisé à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin pour obtenir une délicieuse récolte au tournant de l'année. Si vous voulez en savoir plus sur le chou frisé, cliquez sur le lien ci-dessous.

Cultiver des betteraves

Cultiver des betteraves

La culture de la chicorée

La culture de la chicorée

La culture du chou rouge

La culture du chou rouge

La culture des oignons

La culture des oignons

la culture du maïs

La culture du maïs

Conseils pour la culture des Chou de Bruxelles

La culture des Chou de Bruxelles

Conseils pour la culture du Chou Palmier

La culture du Chou Palmier