Semer et Cultiver le Némophile

Le némophile est une espèce de fleur annuelle à croissance basse originaire d'Amérique du Nord. La plante atteint environ 20 cm de haut et pousse principalement en largeur, ce qui la rend idéale comme couvre-sol. Le némophile produit des fleurs bleues avec un cœur blanc qui attirent notamment les abeilles. La plante convient également aux endroits ombragés du jardin.
Cultiver le némophile
Le némophile est une plante annuelle à croissance basse qui est également utilisée comme couvre-sol. La plante fleurit avec de jolies petites fleurs bleues au cœur blanc et attire les insectes. L'avantage de cette plante est qu'elle est peu exigeante en termes de sol ou d'emplacement et peut donc être cultivée dans presque tous les jardins. Cette plante à fleurs joyeuses se plaît également très bien en pot.
Semer le némophile
Le némophile peut être semé directement en pleine terre de mars à mai. Pour cela, ameublissez légèrement le sol, éliminez les mauvaises herbes et semez les graines. Tassez légèrement et arrosez. Lorsque les plants sont suffisamment grands, vous pouvez éventuellement les éclaircir. La distance de plantation est d'environ 15 cm.
Notre gamme de graines de Némophile >
Emplacement et sol
Le némophile a peu d'exigences en matière d'emplacement et de sol et pousse pratiquement partout dans le jardin. Il peut également être facilement cultivé en pot.
Soins au némophile
Le némophile ne nécessite que peu d'entretien. Il suffit de l'arroser de temps en temps et d'enlever les fleurs fanées.
Le némophile est-il favorable aux abeilles et/ou aux papillons ?
Le némophile sont très appréciées des insectes. Les abeilles et les bourdons, en particulier, raffolent du nectar et du pollen des némophiles.
Le némophile dans le potager
Le némophile est un complément précieux pour le potager. Les plantes restent basses et recouvrent le sol, ce qui empêche notamment la croissance des mauvaises herbes et l'évaporation de l'eau. De plus, les fleurs attirent de nombreux insectes, ce qui favorise naturellement la pollinisation d'autres plantes.
Le némophile est-il comestible et/ou médicinal ?
On sait peu de choses sur la comestibilité ou les propriétés médicinales du némophile.
Mais attention, grainesdelegumes.fr ne donne pas de conseils médicaux. Demandez toujours à un professionnel si et comment la plante peut être utilisée médicalement.
La gypsophile dans notre gamme
Notre assortiment comprend les graines de la marque « Buzzy Seeds ».
Conseils
- Arrosez régulièrement, surtout pendant les périodes sèches.
- Retirez les fleurs fanées pour stimuler la floraison.
- Le némophile se ressème facilement. Pour éviter cela, retirez les fleurs fanées à temps.