Semer et Cultiver les Géraniums

Cette description se réfère au Pélargonium, une espèce de géranium souvent utilisée pour les bacs de balcon. Il appartient à la famille des Géraniacées. Les pélargoniums sont originaires de Namibie et d'Afrique du Sud et sont des plantes à floraison estivale sensibles au gel. Cette espèce de géranium est connue pour ses grandes grappes de fleurs et est une plante facile à planter dans des pots, des balconnières ou des paniers suspendus.

Cultiver les géraniums

Les pélargoniums, ou géraniums, sont originaires d'Afrique du Sud et sont connus pour leurs fleurs luxuriantes, souvent composées de plusieurs petites fleurs sur une tige qui forment ensemble une grappe de fleurs. Cette espèce de géranium est largement utilisée comme plante de balcon, plante en pot et plante à massif. Ils ont une longue période de floraison et fleurissent avec des fleurs pleines et colorées.

Semer les géraniums

Pour profiter de ce type de géranium en été, il est important de commencer le pré-semis tôt. De cette manière, les plantes ont suffisamment de temps pour pousser. Commencez en hiver, à partir de janvier, par un pré-semis dans un bac à semis et transplantez les plantes dans un pot plus grand lorsqu'elles sont suffisamment grandes. À partir du mois de mai, les plantes peuvent être mises à l'extérieur.

Acheter des graines de Géranium >

 

Emplacement et sol

Les géraniums (pélargoniums) aiment les endroits ensoleillés. Placez-les donc dans un endroit en plein soleil ou à mi-ombre. Le sol doit être bien drainé, légèrement acide et riche en nutriments.

Soins aux géraniums

Les géraniums nécessitent quelques soins. Arrosez les plantes régulièrement et enlevez les fleurs mortes pour obtenir une floraison plus riche. Donnez régulièrement des éléments nutritifs aux plantes. Il peut être utile d'ajouter une bouteille de bière à un arrosoir. Cela favorise la croissance et la floraison.

Le géranium est-il favorable aux abeilles et/ou aux papillons ?

Le fait qu'un géranium soit favorable aux insectes dépend un peu de l'espèce. Il existe des variétés qui attirent les abeilles et autres pollinisateurs, mais aussi des variétés qui les repoussent. En fonction de l'endroit où vous placerez le géranium, vous pourrez en profiter.

Le géranium dans le potager

Les géraniums peuvent être un complément intéressant au potager. Par exemple, comme couvre-sol, pour lutter contre les mauvaises herbes ou pour repousser les insectes nuisibles. Ce dernier point dépend de la variété, il convient donc de bien le vérifier. Les géraniums sont également comestibles.

Le géranium est-il comestible et/ou médicinal ?

La plupart des espèces de géranium sont comestibles. Selon l'espèce, elles ont des odeurs et des goûts différents. C'est donc en fonction de l'espèce que l'on peut dire qu'ils sont vraiment savoureux. Les feuilles et les fleurs sont notamment utilisées pour garnir les boissons ou dans les salades. Certaines espèces sont transformées en huile de géranium, qui aurait des effets anti-inflammatoires, antibactériens, fongicides et antispasmodiques.

Mais attention, Dutch Garden Seeds ne donne pas de conseils médicaux. Demandez toujours à un professionnel si et comment la plante peut être utilisée médicalement.

Graines de Géraniums dans notre gamme

Nous avons 2 variétés de graines de géranium dans notre gamme, une variété mixte appelée “Magic Beauty” et une variété rouge appelée “Mustang”. Toutes deux sont de la marque “Horti Tops”.

Conseils

  • Éliminez régulièrement les fleurs fanées, ce qui permet de prolonger la période de floraison.
  • Commencez le pré-semis tôt, par exemple à la fin de l'hiver, pour obtenir des plantes vigoureuses.

Acheter des graines de Géranium >