Cultiver des piment

L'une des premières espèces que vous pouvez semer au printemps sont les graines de piment. Semez-les, par exemple, dans de la terre de semis  dans des petits pots, afin que l'humidité puisse pénétrer et que les racines aient de la place pour se développer.

Commencez à semer

Vous pouvez commencer à semer fin février ou début mars. Il suffit de semer les graines à un demi-centimètre de profondeur. Ensuite, mettez les pots dans un endroit où il fait chaud et ensoleillé à la fois. Ils peuvent même être placés sur le rebord d'une fenêtre avec un chauffage en dessous.

Lorsque les plantes mesurent environ 4 à 10 cm de haut, vous pouvez les rempoter dans des pots plus grands.

Croissance des graines de piment

Il faut parfois attendre 2 à 3 semaines avant que les premiers signes de croissance soient visibles. En bref, la patience est une vertu avec les piments. Les plantes peuvent ensuite atteindre une hauteur de 50 cm. En principe, les plantes n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, mais le fait de garder le sol légèrement humide leur sera certainement bénéfique.

La récolte des piments

La récolte des piments peut prendre un certain temps. Dans certains cas, les piments peuvent rester verts pendant une longue période.  Oui, lorsqu'ils sont verts, vous pouvez les manger, mais ils n'ont alors pas le goût que devrait avoir, par exemple, le vrai piment rouge ou le piment Habanero jaune. La différence se situe principalement au niveau de la chaleur. Un piment vert peut être deux ou trois fois moins fort qu'un piment mûr. En général, vous récoltez les poivrons entre juillet et octobre.

La plante de piment

Le piment est en fait une plante agréable à avoir chez soi. Si vous placez les plantes à proximité les unes des autres, elles créent tout simplement une atmosphère agréable dans la maison.

Types de graines de piment

Il existe d'innombrables variétés de graines de piment. Dans notre boutique en ligne, nous vendons les produits suivants :

  • BIO Piment Mexicain Jalapeño
  • BIO Piment De Cayenne
  • Piment De Cayenne
  • Piment Bhut Jolokia Rouge
  • Piment Mixture
  • Piment jaune Habanero
  • Piment Habanero Mixture
  • Piment Piccante Calabrese

Directement vers le site web des graines de piment

Questions fréquemment posées sur la culture des piments

Les piments peuvent-ils pousser dans le sol ?

Oui, c'est tout à fait possible ! Cependant, il faut un endroit au soleil et à l'abri du vent. Bien sûr, elles peuvent aussi pousser en pot. Même dans ce cas, nous vous conseillons de les placer dans un endroit ensoleillé.

Quelle est la meilleure température pour la culture ?

Les graines de piment aiment la chaleur. La température idéale se situe entre 21°C et 25°C degrés. Elles ont également besoin de beaucoup de soleil, c'est pourquoi une lampe de croissance supplémentaire au-dessus les plantes est un bon stimulateur pour les maintenir en croissance en hiver.

Les piments souffrent-ils aussi de moisissures ou d'autres parasites ?

Oui, les piments sont aussi sujets aux moisissures et aux poux. Les poux sont en fait ceux qui aiment le plus les piments. En veillant à ce qu'il y ait suffisamment de coccinelles dans le jardin, vous pouvez empêcher le piment d'être mangé par les poux.

Quel est le meilleur endroit pour acheter des graines de piment ?

Dans la boutique en ligne de www.grainesdelegumes.fr bien sûr. 

 

Directement à la bonne page avec les graines de piment