Cultivez vos propres épinards

Les épinards sont faciles à cultiver et contiennent beaucoup d'antioxydants. À partir de maintenant, laissez de temps en temps les sacs de légumes au supermarché et faites pousser vos propres feuilles d'épinards savoureuses.

La culture des épinards n'est pas une tâche difficile. On met les graines dans le sol et la nature fait souvent le reste. Voulez-vous faire pousser des épinards vous-même ? Les graines sont disponibles dans la boutique en ligne de www.grainesdelegumes.fr

La culture des épinards dans votre jardin

Les épinards peuvent être semés dans le jardin à partir du mois de mars - parfois dès la mi-février - jusqu'en juin, c'est le cas des épinards d'été. Les épinards peuvent être semés en rangées espacées de 30 cm. Vous pouvez également semer de fin août à septembre, mais faites-le dans un endroit ensoleillé.

La récolte

Dès que les feuilles sont assez grandes, vous pouvez récolter les plantes en les cueillant ou en les coupant. Si vous vous concentrez sur le sommet de la plante, vous pouvez souvent récolter plusieurs fois.

La valeur nutritive des épinards

Les épinards sont riches en antioxydants, vitamines A, C, E, K et B2, magnésium, fer, calcium, acide folique, zinc, protéines, sélénium et acides gras oméga-3. Ce légume contient le plus grand nombre de nutriments de tous les légumes. La teneur élevée en vitamine A est très bonne pour les yeux. Et les épinards protègent votre cerveau contre le vieillissement. Les épinards contiennent également beaucoup d'acide folique, ce qui est particulièrement important pour les femmes enceintes. L'acide folique est important pour le développement précoce de l'enfant à naître.

Fait: Les épinards vous rendent-ils vraiment fort ? Oui, ça te rend vraiment plus fort. Régulièrement, une portion d'épinards donne à vos muscles l'oxygène supplémentaire que vous utilisez pendant l'entraînement. En raison de l'oxygène supplémentaire, les muscles se développent également plus rapidement. Les épinards sont si puissants qu'ils durent plusieurs jours. Bref, les épinards sont le carburant de vos muscles!