La culture du Chou Palmier

Commencez à pré-semer les graines de chou palmier entre la mi-mars et la fin mars. Les graines ont alors suffisamment de temps pour pousser et peuvent être plantées directement dans le sol 5 à 7 semaines plus tard. D'ici là, les plantes seront belles et deviendront de petits palmiers. Du moins, c'est ce qu'il semble. D'où le nom, bien sûr.

Ne semez pas les graines trop profondément. En fait, une très fine couche de terre est suffisante pour que la graine de chou palmier germe. Bien entendu, le sol doit être bien préparé et humide avant le semis. Le temps nécessaire pour que les graines de chou palmier germent est en moyenne de 1 à 2 semaines.

Directement sur le site web des graines de chou palmier >

Emplacement du chou palmier

Le chou palmiste est une plante résistante pendant deux ans, alors mettez-le dans un endroit où il pourra rester longtemps sans être gênant. L'avantage du chou palmiste est qu'il pousse vers le haut, ce qui permet d'éliminer facilement les mauvaises herbes autour de la plante. Il est préférable de le placer dans un endroit lumineux mais frais.

Il est préférable de respecter une distance de plantation de 60 x 60 cm. Bien que cette plante pousse vers le haut, il est important que toutes les feuilles reçoivent suffisamment de lumière pour se développer. Notez qu'un bon engrais est nécessaire pour donner au chou une nutrition supplémentaire. De même, ne mettez pas toujours le chou palmier au même endroit pour éviter les champignons du Plasmodiophora brassicae.

La récolte du chou palmier

Le chou palmier doit être récolté en automne ou juste avant l'hiver. Par exemple, de septembre / octobre à décembre. Ces dernières années, la température a chuté très tard dans l'année, ou même en janvier/février. Vous récoltez le chou palmiste en utilisant d'abord les feuilles du bas. Puis le chou palmier commence à ressembler de plus en plus au palmier. En mangeant quelques feuilles à la fois, vous pourrez profiter longtemps de votre chou palmier.

Hauteur du chou palmier

La hauteur du chou palmiste peut varier un peu, mais elle sera certainement de 60 cm à 100 cm de haut. C'est une belle plante robuste à avoir dans le jardin ou le potager.

Types de chou palmier

En fait, il n'existe qu'un seul chou palmier connu, le "Nero di Toscana". C'est là qu'elle a vu le jour. La Toscane en Italie.

Types de graines de chou palmier dans notre boutique en ligne

Dans notre boutique en ligne, nous proposons 3 types de choux palmiers de différentes marques :

  1. Bio Chou Palmier 'Nero di Toscana' de la marque ‘Buzzy Seeds’
  2. Graines de Jardinage de mètre carré Chou Palmier
  3. Chou Palmier de la marque ‘Buzzy Seeds’

Vous pouvez commander des graines de chou palmier dans notre boutique en ligne.

Le goût du chou palmier

Le goût du chou palmier est un peu similaire à celui du chou frisé. Tous deux appartiennent à la famille des crucifères. En fait, tous les types de choux appartiennent à cette famille.

Conservation du chou palmier

Vous pouvez conserver le chou palmier plus longtemps si vous le mettez au congélateur immédiatement après la récolte. Le légume conserve alors sa saveur après la cuisson et vous pouvez manger ces délicieux légumes plus tard. Si vous ne le faites pas, vous pouvez conserver le chou au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours maximum.

Maladies du chou de palmier

Le ravageur le plus courant du chou palmier est, comme pour le chou frisé, la mouche blanche. Mais les chenilles peuvent aussi rendre les choses difficiles pour la plante. Pour éviter cela ou pour minimiser le risque, il est conseillé d'utiliser des filets anti-insectes. Vous pouvez mettre ça sur les choux. Bien entendu, il est également nécessaire et conseillé d'éliminer les mauvaises herbes autour de la plante.

Plats à base de chou palmier

Le chou palmier peut être consommé en ragoût avec de délicieux lardons, mais il est également bon dans un wok. Il existe de nombreux sites web qui présentent des plats délicieux à base de chou palmier.

Bonne chance pour la culture du chou palmier !

Directement sur le site web des graines de chou palmier >