Basilic Grand Vert

Réf.: 01015

Le Basilic, surtout connu des pays méditerranéens, peut être cultivé seulement comme plante annuelle. Ce sont de belles plantes décoratives. Le basilic donne du goût à beaucoup de plats qui, eux-mêmes, ont un goût assez neutre. Le nom basilic (Ocimum basilicum) vient du mot grec basileus, ce qui signifie roi.

Dans la cuisine

La cuisine méditerranéenne et asiatique est inconcevable sans le basilic, grâce à ses feuilles aromatiques. Il est appliqué essentiellement aux sauces de pâtes (le basilic est l'ingrédient principal du pesto), avec les plats de viande et de poisson et dans les salades. Il est aussi utilisable pour la conservation des cornichons. Le basilic donne de l'appétit. La feuille est utilisée fraîche, congelée ou séchée (par où on perd un peu de goût). Le pesto est fait comme suit:
Broyez les feuilles, ajoutez un peu de persil et arrosez tous avec de l'huile d'olive. Cela donne la base à laquelle on peut ajouter éventuellement toutes sortes d'ingrédients: une gousse d'ail, du poivre, du sel, du parmesan ou un autre fromage épicé, des pignons de pins ou des noix. Conservez le pesto au frigidaire dans un pot fermé. Pour une longue durée de conservation, congelez en petites portions. Par contre, le pesto frais reste plus délicieux! 

1,5grammes
Buzzy Seeds

1,89

(TVA comprise)
En stock
Graines de Basilic Grand Vert

Semer

Les graines de basilic doivent être mises en culture dans la période de mi-mars jusqu'à juillet, dans un endroit chaud et après 5-6 semaines, quand la période de gel est finie, on peut les repiquer en dehors ou dans un pot de fleurs. L'utilisation d'engrais frais est déconseillée. Cela influence l'arôme de la plante. Le basilic se développe le mieux dans un endroit chaud et ensoleillé, protégé contre le vent . Plantez le basilic à distances de 20 x 20 centimètres. Humidifiez le sol pendant la croissance.
Il est recommandé de cultiver le basilic aux pots, si bien qu'on peut rentrer l'herbe quand il fait froid et mauvais. Le basilic ne doit absolument pas dessécher. Avec trop d'eau les tiges peuvent pourrir et pencher . Arrosez les feuilles quand il fait très chaud. Pendant la période de juillet à septembre c'est l'heure de la récolte des feuilles de bas et les jeunes pointes.
La plante fleurit à la fin de l'été: l'enlèvement des fleurs donne l'avantage que la plante maintient mieux sa forme et qu'elle a plus de feuilles pour la récolte.
 

Chargement...