Trop tard pour commander des graines ? Eh bien non ! Il reste encore beaucoup de temps...

11-03-2025

Bonjour jardiniers et jardinières,

Nous pouvons dire que les deux dernières semaines ont été excellentes, à en juger par le temps qu'il a fait ! Nous voyons que beaucoup d'entre vous sont déjà merveilleusement occupés à pré-semer et à travailler dans le potager. Superbe de voir les développements!

Est-il déjà trop tard pour commander des graines ? Non. Il y a encore beaucoup de temps ! Les commandes que nous recevons jusqu'à 16 heures, et parfois même plus tard, sont traitées et expédiées immédiatement le jour même. Il est à noter que PostNL prend parfois plus de temps, mais nous optons toujours pour une livraison en 24 heures. Il en va de même pour les clients à l'étranger. Nous envoyons tout avec le service le plus rapide, mais les services postaux d'autres pays connaissent également des retards.

Pour aller directement sur le site : www.grainesdelegumes.fr

Produit à l'honneur : le basilic

Le basilic est une herbe vieille de plus de 5 000 ans. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas originaire d'Italie, mais d'Afrique (Égypte) et d'Asie du Sud-Est. En Italie, cependant, il est largement cultivé et consommé. En particulier dans le délicieux pesto ou comme ajout à de nombreux plats. Vous voulez en savoir plus sur le basilic ? Alors lisez notre page Comment cultiver le basilic.

Calendrier des semences

Vous voulez savoir ce que vous pouvez déjà semer ce mois-ci ? Consultez notre CALENDRIER DES SEMENCES au mois de mars.

La culture combinée? Quoi ??

La culture combinée signifie que lors du semis ou de la plantation, vous tenez compte du fait que certaines variétés, si elles sont plantées à côté les unes des autres, peuvent se renforcer mutuellement. Par exemple, planter de l'ail à côté de fraises donne aux fraises un goût plus sucré. Il est également possible de prévenir les ravageurs ou les maladies. Par exemple, en plantant des oignons et des carottes l'un à côté de l'autre, l'oignon lutte contre la mouche de la carotte et la carotte contre la mouche de l'oignon.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'implique la culture combiné et sur les avantages que vous pouvez en tirer ? Alors lisez notre page LA CULTURE COMBINÉE.