Quelles graines semer en juin

Que faire en juin ?

Ce mois, il faut tenir à l’œil les tomates. Arroser régulièrement et ménager un bon paillage au pied de la plante. Planter les œillet d'Inde autour les tomates pour éviter que les insectes et filaires détruisent vos plantes de tomates.

Il est temps de semer les graines de cornichons en pleine terre.
Les melons doivent être taillés à temps. Si vous les avez semé vous-même, il est important d’enlever la troisième feuille après la croissance des premières deux. De cette façon, on crée de nouvelles tiges. Si chaque nouvelle tige a trois feuilles, enlevez encore cette nouvelle pointe. Les fleurs paraissent. Lorsque les fruits commencent à pousser, taillez la tige après trois feuilles. Laisser pousser 5 à 6 fruits à chaque tige. Et n’oubliez pas de ne pas planter les melons près des concombres !
Les tomates et les cucurbitacées (cornichons, melons, etc) peuvent être traitées préventivement avec du soufre. Les tomates ont peut être besoin d’un peu d’engrais contenant beaucoup de potassium.

Les fraisiers ayant trop de stolons (les nouvelles plantes pour l’année prochaine), ne peuvent pas être épuisés. Gardez donc seulement le stolon qui est le plus près de la plante et enlevez tous les autres.

Piérides du chou

Certains le trouvent très romantique, ces beaux papillons blancs qui voltigent au-dessus du jardin potager. Mais faites attention : ce sont des bandits ! Ces piérides du chou pondent leurs œufs (piles jaunes) sous les feuilles de chou. Si vous ne faites pas attention, il y a d'innombrables petites chenilles en peu de temps, occupées à manger les feuilles. Il peut aider à semer les semences de choux (choux blancs, choux rouges, choux de Bruxelles et le chou frisé) à proximité de cultures fortement parfumées. Par exemple, les piérides du chou n’aiment pas l’odeur des tomates. Un extrait infusé de feuilles de tomates fait des miracles.

Quelles graines semer ?

Ce mois vous pouvez semer encore toutes les variétés de graines de chou : chou blanc, chou rouge, chou de Bruxelles et chou frisé. Pour les semences de chou il est important de les semer profondément dans le sol. Et après la croissance de les arroser bien.

À côté des variétés de chou, vous pouvez repiquer et planter toutes les autres variétés de légumes en pleine terre. Pendant l’été il va de soi que vous devez arroser régulièrement !