Semer et Cultiver le Chou Chinois

Le chou chinois est originaire d'Asie de l'Est. Il s'agit d'une variété de chou à croissance rapide qui n'a pas le goût typique du chou, mais un goût légèrement sucré. Son goût rappelle celui de l'endive ou de la chicorée. C'est un légume assez facile à cultiver et qui peut être récolté après environ 3 mois. Comme le chou chinois ne doit être semé qu'à partir de la mi-juillet, il est préférable de le semer après une autre variété. De cette manière, la même parcelle de jardin potager peut être utilisée deux fois.
Cultiver le chou chinois
Le chou chinois est un chou à feuilles ouvertes, ce qui signifie qu'il forme une tête lâche, les feuilles poussant sur des tiges. Tant les feuilles que les tiges sont comestibles. À l'origine, ce chou, également appelé Pé-tsaï, est originaire d'Asie de l'Est, tout comme le Pakchoï et le Tatsoi, par exemple.
Il existe des variétés vertes et rouges.
Il s'agit d'une variété de chou facile à cultiver, qui peut être semée directement dans le jardin à partir de la mi-juillet. Les plantes ont tendance à pousser rapidement, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Un semis tardif et un arrosage régulier permettent d'éviter ce phénomène. Le chou chinois est très sain.
Semer et cultiver le chou chinois
Il est préférable de semer le chou chinois à la fin de la saison, c'est-à-dire en juillet et en août, directement dans le potager. Vous pouvez semer plus tôt, mais le chou aura alors plus de chances de monter en graine. Respectez une distance d'environ 45 cm entre les rangs et une distance de plantation de 35 cm. Si nécessaire, éclaircissez un peu pour atteindre la bonne distance de plantation, afin que le chou ait suffisamment d'espace pour bien se développer.
Acheter Graines de Chou De Chine >
Emplacement et sol le chou chinois
Le chou chinois préfère un emplacement ensoleillé, mais il se porte également bien à l'ombre partielle. Le sol doit être fertile et ne pas se dessécher rapidement. Si nécessaire, le sol peut être enrichi avec du compost. Ne placez pas les choux au même endroit plus de six ans, mais alternez-les. Comme les choux sont volontiers dévorés par les pigeons, les chenilles et les escargots, il est conseillé de les recouvrir d'un filet.
Soins au chou chinois
Le chou chinois n'aime pas la sécheresse, il faut donc l'arroser régulièrement, surtout par temps chaud. Cela réduira également le risque que le chou ne monte en graine. Si nécessaire, nourrissez-le une fois. Le chou chinois a besoin de moins d'éléments nutritifs que le chou blanc ou le chou rouge, par exemple.
Quand peut-on récolter le chou chinois ?
Le chou chinois peut être récolté deux à trois mois après la germination. Il est préférable de le faire avant les premières gelées. Le chou chinois peut supporter de légères gelées, mais les feuilles se flétrissent souvent rapidement. Protégez la plante contre les mouches du chou en utilisant par exemple des collerettes à choux. Coupez la tête juste au-dessus du sol.
Conserver le chou chinois
Le chou chinois se conserve de quelques jours à une semaine au réfrigérateur. Le chou chinois peut également être congelé, il suffit de le nettoyer, de le couper et de le blanchir au préalable.
Le chou chinois est-il bon pour la santé ?
Le chou chinois, comme d'autres types de choux, est très sain et contient beaucoup de vitamine C, entre autres, ainsi que de nombreuses autres vitamines, fibres et minéraux.
Le chou chinois dans notre gamme
Dans notre gamme, nous avons une variété à fermeture automatique. Découvrez également les graines de pakchoï, qui est également une variété de chou chinois.
Conseils
- Utilisez des collerettes à choux. Cela permet d'éviter les dégâts causés par la mouche du chou. Grâce à la collerette, elle ne peut plus pondre d'œufs sur les feuilles de chou.
- Couvrez les jeunes plants avec des filets pour empêcher les pigeons de les manger.