Semer et Cultiver la Coriandre

La coriandre est une épice qui est en fait utilisée dans de nombreux plats. Surtout dans les plats étrangers. La coriandre a sa place dans tous les potagers.

Graines de coriandre

Les graines de coriandre sont des graines rondes qui ont une couleur "boisée". Il est également possible d'utiliser les graines en les broyant ou en les meurtrissant avant de les utiliser dans divers plats. Pensez aux plats au curry ou à divers plats orientaux.

La coriandre dans la boîte à herbes à l’extérieur

Il est pratique de faire pousser les graines de coriandre directement à l'extérieur. La coriandre peut aussi pousser dans un pot, mais il y a de fortes chances que le rendement soit inférieur à celui obtenu en semant les graines de coriandre directement dans le sol. Bien sûr, il est également important de savoir ce que vous voulez faire pousser. Pour les feuilles seulement, vous pouvez utiliser des pots, mais si vous voulez cultiver des graines, ce n'est pas conseillé. Cela a à voir avec l'espace et la nutrition. En résumé, il est possible de semer la coriandre dans la boîte à herbes à l'extérieur.

Quand semer la coriandre?

La coriandre peut être semée à partir de la mi-avril directement dans le sol. Veillez à ce que le sol soit bien drainé. Vous pouvez également utiliser de la terre de semis et de bouturage pour cela, mais la coriandre poussera également bien dans du terreau.

Cultiver la coriandre

La culture de la coriandre n'est pas difficile. Veillez simplement à respecter quelques "règles" ou conseils. Après le semis (pas trop profond), mettez une petite couche de terre sur les graines. Maintenez ensuite la terre humide pendant le processus de germination. Il est conseillé de le faire avec un spray pour plantes plutôt qu'avec un jet d'eau épais. Là encore, il s'agit d'éviter qu'il ne soit trempé. Après 2 à 3 semaines, vous verrez les premières plantes. Si nécessaire, vous pouvez les soutenir un peu dans la phase initiale. La coriandre a la propriété de pousser rapidement. Après environ 1 mois, vous pouvez même utiliser les premières feuilles dans les plats.

Semer la coriandre

Dans la boutique en ligne de Grainesdelegumes.fr, nous avons 3 sortes de graines de coriandre en stock :

  1. Graines de coriandre à feuille biologique
  2. Graines de coriandre à feuille
  3. Graines de coriandre citron

Commander des graines de coriandre

La coriandre est-elle bonne pour la santé ?

La question de savoir si la coriandre est saine n'est peut-être pas la bonne. La coriandre est pleine de vitamines, de minéraux et de fibres. Entre autres, la vitamine A, la vitamine B11, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine K, le potassium et le manganèse. En résumé, l'utilisation occasionnelle de la coriandre pour aromatiser vos aliments n'est certainement pas mauvaise pour vous.

Peut-on congeler la coriandre ?

Pour préserver la fraîcheur et la saveur, il est certainement bon de congeler la coriandre. Veillez simplement à n'avoir que des feuilles et des tiges fraîches et pas de tiges présentant des taches jaunes. Comme pour toute autre herbe que vous voulez congeler, nettoyez-la avec de l'eau et coupez-la. Mettez ensuite la bonne quantité par portion dans un sac de congélation. Après avoir été congelé, il se conservera pendant des mois en conservant son goût.

La coriandre fraîche

La coriandre fraîche a une structure similaire à celle du persil plat ou des feuilles de céleri. Pour certains, le goût de la coriandre ressemble à de l'eau savonneuse, mais pour d'autres, il est délicieux. La coriandre fraîche est suffisamment fraîche pour être consommée pendant 4 à 5 jours après sa cueillette.

Repas avec de la coriandre

Dans la cuisine orientale, la coriandre est souvent ajoutée aux aliments. Mais la coriandre est aussi fréquemment utilisée dans la cuisine française.

Faire sécher la coriandre

Il est également possible de faire sécher la coriandre.

Il existe au moins 3 façons de sécher la coriandre.

  1. Au four : Lavez la coriandre et placez-les sur une plaque de cuisson propre. Réglez le four à 40°C. Laissez-le pendant 1 à 2 heures avec la coriandre dedans. Vérifiez régulièrement que la coriandre ne brûle pas. Une fois que la coriandre est devenue croustillante, vous pouvez la laisser refroidir et la mettre dans un bocal en verre hermétique. Attention ! Après environ six mois, le goût de la coriandre diminuera un peu.
  2. Dans un séchoir à aliments : même description que ci-dessus, mais légèrement plus courte. Environ 1 à 1,5 heure.
  3. Faites sécher la coriandre en la suspendant : Laver la coriandre et l'empaqueter. Vous pouvez mettre les fagots à l'envers dans un sac en papier et le suspendre. Faites quelques petites entailles dans le sac pour permettre à l'air de circuler. Laissez le sac en papier avec la coriandre à l'intérieur pendre pendant environ 2 semaines et vérifiez ensuite si la coriandre est assez sèche pour être mise dans un pot.

Gardez à l'esprit que le goût devient beaucoup plus doux lorsque vous séchez la coriandre. Il est préférable de la congeler pour conserver son goût fort.

Cultiver des herbes aromatiques

La culture des herbes aromatiques est une activité saine. Outre le fait que vous y participez activement, il est également merveilleux d'avoir toujours des herbes fraîches à sa disposition. Presque toutes les herbes ont un effet médicinal ou peuvent favoriser certaines activités dans le corps. Dans la boutique en ligne de Dutch Garden Seeds, nous proposons plus de 40 sortes d'herbes aromatiques différentes. Parmi celles-ci, une quinzaine sont des graines d'herbes biologiques.

Commander des graines de coriandre