Bourrache

01110
1,99 (taxes incluses)
+

Description

Avec les graines de Bourrache , vous pouvez cultiver une herbe vraiment spéciale. La Bourrache  (Borage)... Lire la suite

Avec les graines de Bourrache, vous pouvez cultiver une herbe vraiment spéciale. La Bourrache (Borage) réfère à l'odeur et l'arôme de cette plante, ce qui nous fait penser au concombre. C'est une épice connue, originaire des pays autour de la Méditerranée. Pendant des siècles, elle était répandue en Europe et en Amérique du Nord. Cette herbe était aimée par les Grecs et les Romains. Le Romain Plinius écrivait sur cette plante: ego Borago Daudia semper, ce qui est traduit librement: « Moi, Borago, j'amène toujours du courage ». Borago viendrait du mot italien borra, ce qui signifie laine, référant à la pilosité courte, grise et grosse de cette plante. Celle frappe immédiatement au contact: rugueuse en couleur d'argent. C'est pourquoi elle fait partie de la famille des Borraginacées (Boraginacea). Au Moyen Âge, on laissait infuser les feuilles au vin, ce qui était bu ensuite, littéralement et figurément pour se donner du courage.

Effets médicinaux

À l'origine, on utilisait cette herbe pour sa valeur médicinale. La bourrache exerce une influence sur la fièvre et elle agit bien comme rémède contre les infections de la bouche et de la gorge. En outre, elle est dépurative. On attribue des caractéristiques médicinaux aussi bien aux feuilles qu'aux fleurs. La bourrache est riche de minéraux et elle contient une teneur de potassium élevée.

 

Contenu:
2Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
100

Semer

Comme pour la plupart de plantes annuelles, la multiplication consiste à l'ensemencement. Cela peut être fait au printemps (mars-avril), tant au pot qu'au sol plein. La floraison est en juin, jusqu’en août. On peut semer les graines de bourrache aussi en automne (septembre-octobre). Ces plantes peuvent, vu leur caractère vivace, résister au froid et elles donnent déjà des fleurs en mai. Les plantes meurent après la floraison et la formation des graines. Le meilleur moment pour l'ensemencement est au printemps et en automne.