Coriandre

01121
1,99
+

Description

La Coriandre est une épice qui est utilisée pendant des siècles déjà. On retrouve... Lire la suite

La Coriandre est une épice qui est utilisée pendant des siècles déjà. On retrouve des traces de cette herbe dans les pyramides égyptiennes . À leur tour, les Romains utilisaient la coriandre mêlée au vinaigre pour frotter la viande. Ceci pour éviter la pourriture. En effet, les recherches montrent que la plante agit de façon fongistatique et antibactérienne . La plante est menée du Moyen-Orient à nos régions par les Romains. La coriandre est famille des ombellifères et elle pousse d'environ 60 centimètres de hauteur. C'est une herbe annuelle, avec des ombelles blanches ou roses, ces dernières donnent la graine. La feuille laisse penser aux petites feuilles du céleri. Les graines de coriandre sont environnement aussi grandes que les grains de poivre, auxquels elles ressemblent.

Dans la cuisine

Les graines sont utilisées dans la cuisine, parce qu'elles donnent un goût aromatique et agréable aux plats. La feuille est utilisée aux pot-au-feu, aux plats de poulet, dans des salades et des sauces. Surtout dans la cuisine orientale et la cuisine d'Amérique du Sud on l'utilise avec avidité. On doit utiliser la feuille toujours fraîche, car une fois séchée, elle perd son arôme. La congélation est possible, mais cela est au dépens de la belle couleur verte. Les graines ont un arôme anisé et légèrement piquant et elles sont les plus utilisées. Pensez par exemple aux cornichons conservés en vinaigre, les pâtes de venaison, les biscuits de spéculos et même en fromage. La coriandre moulue est également un ingrédient important du mélange de curry 'garammasala', ce qu'on retrouve dans la cuisine indienne.

Effet médicinal 

L'effet médicinal de la coriandre donne de l'appétit et elle est utile en plusieurs façons pour notre digestion. La coriandre est stomachique et elle évite le ballonnement. Elle a aussi un effet diurétique. Cette épice est un très bien outil pour notre mémoire. Avec le rhume, la grippe ou pendant un période de stress, la coriandre peut soulager la douleur. Les graines pressurées comme compresse agissent bien sur les douleurs articulaires et elles sont aussi un remède contre les hémorroïdes.

Contenu:
3Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
180

Semer

Les graines de coriandre préfèrent un endroit ensoleillé et elles se développent au mieux dans un sol humifère, légèrement calcaire et bien perméable avec la fumaison organique. La plante préfère un sol plein, ce qui est surtout nécessaire si l'herbe est cultivée pour la récolte des graines. La culture en pots n'est que pour la feuille. À partir de mi-avril, on peut semer la coriandre à l'intérieur ou dans la serre. La germination peut durer jusqu'à 14 jours. La plante peut être repiquée en sol plein à partir de mai, à une distance de 30 centimètres. On peut semer aussi sur place en sol plein, mais dans un endroit ensoleillé et protégé. La distance de la rangée est 30 centimètres, mais cela peut être éclairci de 20 à 25 centimètres. Jusqu'à la germination, le sol doit rester humide au moyen du feuil de plastique perforé. Tailler et désherber régulièrement stimule la poussée. On récolte les graines quand elles colorent grises claires. Le séchage doit être fait sur un endroit exposé aux courants d'air et conserver par préférence dans un bocal de verre avec un couvercle.