Lavande

01135
1,99
+

Description

La Lavande (Lavandula officinalis) est une herbe vivace, provenant des pays méditerranéens. Depuis le 17e... Lire la suite

La Lavande (Lavandula officinalis) est une herbe vivace, provenant des pays méditerranéens. Depuis le 17e siècle déjà, les Français l'ont cultivé pour l'industrie de parfum. Les Romains soignaient les blessures et tenaient les puces et les poux à distance avec cette plante. Aujourd'hui, la lavande n'avive qu'au jardin, mais aussi à l'intérieur et même dans la cuisine elle est un bien atout !

Au Jardin

Lavandula angustifolia est la variante de lavande qui pousse la plus dans nos régions. Les graines de lavande produisent une plante vivace et persistante, mesurant environ 55 centimètres de hauteur et 45 centimètres de largeur. Elle a des épis avec des fleurs violettes claires et des feuilles grises, longues, étroites et aromatiques. L'odeur agréable de la lavande peut être utilisée au mieux quand l'herbe est séchée, en remplissant par exemple des sachets d'étoffe pour les utiliser dans l'armoire comme parfum naturel. 

Dans la cuisine

La lavande peut être utilisée également dans la cuisine. Les jeunes feuilles sont utilisées pour la préparation de la viande d'agneau ou de mouton, aux plats de poisson et pots-au-feu. Le thé préparé de la feuille et des tiges a un effet calmant.

Contenu:
0,75Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
750

Semer

Semer les graines de lavande d'avril à juin dans une bâche à l'intérieur à une température de 20°C. L'herbe demande une durée de germination relativement longue, au moins quatre semaines. Il est recommandable de laisser tremper les graines pour 30 minutes dans l'eau avant l'ensemencement. Couvrez la bâche avec le film alimentaire et placez-la sur un endroit chaud et clair. Enlevez le feuil si les pousses vertes apparaissent après 5-6 semaines. Repiquez les plantes si leurs premières feuilles apparaissent et repiquez-les après six semaines à l'extérieur sur un endroit ensoleillé. La distance de la plantation est 25 x 25 centimètres. La lavande fleurit à partir de l'année prochaine. Pour tenir la plante bien compacte il est recommandable de la couper. Cela est possible après la floraison, après quoi la plante peut former encore assez de nouvelles pousses avant l'hiver, ou en printemps. La lavande est utilisée souvent en combinaison aves les roses ; l'odeur tient les fourmis et les pucerons à distance.