Quelles graines semer en juillet

Que faire en juillet ?

Au mois de juillet il est important d’effectuer toutes sortes de travaux d’entretien dans votre jardin potager. Cela n’est pas un travail agréable, mais très important pour éviter le mildiou et l’oïdium. Ce mois, les maladies et les parasites sont les ennemis les plus importants du jardinier. Par exemple, tenir à l'œil la piéride et ses œufs. Il y a beaucoup de chenilles qui peuvent manger le chou complètement. Les cultures fortement parfumées à proximité, comme la menthe, peuvent empêcher les papillons de pondre. Il suffit de surveiller de près la situation et d'enlever les œufs ou les chenilles à la main.

Si vous ne l’avez pas fait déjà, il est temps de nouer le feuillage des oignons et de l’ail. Nous arrosons le soir. Pas tous les jours un peu, mais tous les 2 ou 3 jours beaucoup. Les cultures qui peuvent s'en passer pendant un certain temps sans arrosage sont les oignons, l'ail et les asperges. Les tomates demandent beaucoup d'eau au début de la croissance, ainsi que les courgettes, la laitue, les aubergines et les melons. N’oubliez pas d’arroser la terre et pas les feuilles des cultures !

Les laitues commencent maintenant à croître considérablement ; jusqu'à la période de gel, ils peuvent encore utiliser une grande quantité d'engrais. Pour ceux qui ont des choux-fleurs : le pétiole qu'ils mangeront reste blanc lorsque quelques feuilles sont craquelées et posées sur le chou en croissance. On dit que les choux-fleurs sont les plus délicieux lorsqu'ils sont consommés le jour de la récolte.

La chicorée ou scarole peut obtenir un beau cœur blanc et tendre lorsque la plante reçoit un peu d'obscurité, par exemple, en plaçant un pot de fleurs inversé sur la plante.

Petit conseil : lors du nettoyage des fèves, des pois et des gousses, il est conseillé de couper les plantes mortes et de ne pas les arracher du sol. Ces légumineuses ont la capacité de lier l'azote à travers les carottes. C'est donc une bonne idée de laisser cet azote dans le sol.

 

Quelles graines semer ?

Les fanatiques peuvent semer encore les graines de laitue à couper et profiter alors très longtemps de la laitue fraîche. Cela vaut aussi pour les semences de chou de Chine, ainsi que les graines de chicorée, épinard d’été, fenouil et mâche.

C’est aussi le temps parfait pour semer les semences de poireau d’hiver : faire une tranchée dans la terre meuble, arroser et semer légèrement. Pas trop de terre sur les graines, arroser encore une fois et continuer à arroser régulièrement jusqu’à ce que le poireau monte du sol. Si les poireaux ont l'épaisseur d'un crayon en six semaines, ils peuvent être repiqués.

Ce mois vous pouvez également commencer à déchirer les plantes pour replanter les parties dans un autre endroit du jardin. Cela est possible avec les plantes de l’artichaut, de la rhubarbe et de la ciboulette. Enlevez maintenant aussi les stolons des fraisiers.