Cresson De Fontaine

01240
1,99
+

Description

Avec les graines de   Cresson de Fontaine  vous cultivez une plante aquatique vivace qui se trouve de nature... Lire la suite

Avec les graines de Cresson de Fontaine vous cultivez une plante aquatique vivace qui se trouve de nature aux ruisseaux clairs et aux rivières. Le cresson de fontaine est aussi nommé cresson. La plante existe en état sauvage en Europe et en Amérique du Nord. L'origine est issu de l'époque romaine. Ils avaient l'opinion que le cresson de fontaine était une plante de salades importante et précieuse. Ce n'était que plus tard qu'on a appris que la plante était une source de vitamine C parfaite pour prévenir le scorbut.

Un légume très sain

Le cresson de fontaine est extrêmement riche de vitamines et de sels inorganiques. C'est une vraie source d'énergie. Le cresson de fontaine est un légume pauvre en calories et riche de fer, de calcium, d'iode et de vitamines A et C. En plus, il a un effet favorable aux nerfs et à la tension. Le cresson de fontaine est dépuratif et diurétique et il donne de l'appétit. Les feuilles vertes sont riche de soufre, ce qui a un effet favorable à la peau, aux cheveux et aux ongles. Dans la cuisine, on peut l'utiliser aussi. Le cresson de fontaine est utilisé, tout comme les autres variétés de cresson, principalement cru dans les salades, mais on le trouve aussi souvent dans un potage. Le légume a un goût légèrement poivré.

Contenu:
0,75Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
3500

Semer

Pour la culture du cresson de fontaine, il est important d'imiter la nature. Les plantes poussent les mieux dans un fond d'eau coulante et elles forment des racines blanches pour se charger des substances alimentaires de l'eau. L'environnement idéal pour le cresson de fontaine est l'eau calcaire et claire qui coule rapidement, ayant une température de 8 à 12°C. Si nécessaire, on ajoute un produit naturel à base d'algue marine à l'eau, de façon qu'il y a assez de magnésium, de fer et de calcium disponible comme élément nourrissant. La pollution des eaux est fatale à cette plante. Le cresson de fontaine a des tiges assez longues et on le vend souvent en bouquets. Il existe des variétés fines et rudes.