Estragon De Russie

01060
1,99 (taxes incluses)
+

Description

L' Estragon (Artemisia dracunculus) est originaire de l'Asie centrale et de l'Europe de l'Est et il est... Lire la suite

L'Estragon (Artemisia dracunculus) est originaire de l'Asie centrale et de l'Europe de l'Est et il est emporté en Espagne par des Maures (Arabes) pendant leurs guerres de conquêtes au XIIIe siècle. L'estragon, aussi nommé dragon ou vipérine, est une plante vivace, qui demande un peu de protection en hiver. Dracunculus, ou bien dragon, réfère à la forme capricieuse des souches. Avec ses fleurs jaunes verdâtres peu étonnantes, l'estragon fait partie de la famille des composacées (Compositae). Les graines d'Estragon produisent une plante qui pousse jusqu'à 90 cm de hauteur. L'estragon fait partie du même genre que l'armoise citronnelle et l'absinthe.

Dans la cuisine

L'herbe a un goût anisé, un peu acide et poivré, qui a un effet surprenant dans beaucoup de plats. L'estragon est utilisé surtout aux plats de poulet et d'œufs, aux salades et aux vinaigrettes. L'épice goûte la plus forte quand elle est récoltée avant la floraison et elle doit toujours être utilisée fraîche. L'estragon est optimal quand on le chauffe et on l'ajoute aux plats juste avant de servir. Pour un goût pas trop fort, il faut l'utiliser sans excès.

Contenu:
0,20Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
1200

Semer

Les graines d'Estragon se sentent le plus à l'aise dans un endroit ensoleillé et protégé, dans un sol nourrissant et bien perméable. Un sol bien drainé est nécessaire, quand on veut prévenir la pourriture de sclérotes aux temps pluvieux. La plante est originaire des pays méridionaux. C'est pourquoi il faut couvrir l'herbe avec des feuilles pendant l'hiver. La plante fait particulièrement bien sur la terrasse dans des pots ou des bacs. Pour la multiplication d'estragon on utilise d'autres façons, comme le bouturage ou par division.