Conseils pour la culture des oignons blanc

Parmi les types de légumes qui peuvent être cultivés en automne ou au printemps, l'oignon nouveau est l'un des plus courants dans les petits potagers. Quand on parle d'oignons nouveaux, on parle d'oignons particulièrement jeunes, qui doivent être récoltés avant que le bulbe ne commence à gonfler. Comme pour les oignons, il existe des oignons blancs nouveaux et des oignons rouges nouveaux.

Directement vers l'assortiment d'oignons nouveaux >

Quand semer les oignons nouveaux

Si vous voulez commencer à semer à partir de graines, la meilleure période pour semer en plein air est de mai à août. Ceux qui vivent dans le sud de l'Italie peuvent semer en mai et récolter à la fin du mois d'août, ceux qui vivent dans le nord de l'Italie devront attendre jusqu'en juin puis récolter en septembre.

La période ci-dessus se réfère aux semis en plein champ. Toutefois, si vous souhaitez semer sous serre ou dans un environnement protégé, vous pouvez avancer d'un mois le semis des oignons nouveaux.

Quand récolter les oignons nouveaux

C'est à ce stade que l'oignon reçoit le nom d'oignon nouveau. Bien sûr, vous pouvez choisir les types d'oignons qui, comme les oignons de printemps, peuvent donner le plus de goût. L'oignon rouge, par exemple, est très populaire pour être consommé aussi bien cuit que cru.

Espèces d'oignons nouveaux

Les oignons nouveaux, tout comme les oignons, peuvent être blancs ou rouges. Citons par exemple l'oignon mariné Berletta, l'oignon nouveau Red Ninja ou l'oignon nouveau "ordinaire" White Lisbon.

Prix des graines d'oignons nouveaux

Les prix des graines d'oignons nouveaux varient de 1,99 € à 2,59 € (graines d'oignons nouveaux biologiques).

Plantation et culture des oignons nouveaux

Les plantes peuvent être plantées dans des bacs (remplis de terre meuble et fertile) ou en pleine terre.

Creusez les lits à une profondeur de 20-25 cm et ameublissez les mottes. Planter à une distance moyenne de 4 à 7 cm sur le rang et de 25 à 40 cm entre les rangs.

Il faut ensuite compacter les plantes en relevant la terre d'environ 10 cm dans la rangée, de sorte qu'une partie de la tige (celle qui est recouverte de terre) soit plus molle.

Peut-on faire pousser des oignons nouveaux en pots ?

Il est possible de cultiver des oignons nouveaux en pot, comme indiqué ci-dessus. Au lieu de cultiver les oignons nouveaux dans des pots, il est préférable d'utiliser des pots profonds ou des jardinières. Des oignons nouveaux, nous consommons la partie souterraine qui a besoin d'espace pour se former, le pot doit donc être de taille suffisante.

Ce n'est pas tant le diamètre du pot qui est le facteur limitant, mais sa profondeur. La taille d'un pot pour cultiver des oignons nouveaux à la maison, peut-être sur le rebord de la fenêtre, doit être d'environ 35 cm de profondeur.

Le diamètre dépend du nombre de plantes ; vous pouvez planter plus de plants d'oignons (ou les semer directement dans le pot), mais vous devrez les espacer de 4 à 5 cm. En réalité, vous pouvez aller jusqu'à 3 - 3,5 cm, mais si vous voulez cultiver des oignons nouveaux à l'intérieur, je vous le déconseille car cela augmente le risque de moisissure et de maladie. Pour cultiver des oignons nouveaux en pot, à l'extérieur sur le balcon, vous pouvez également respecter la distance minimale (3 cm), car les balcons sont généralement bien ventilés.

La distance entre les plants varie également en fonction du résultat attendu : si vous souhaitez des oignons de printemps petits mais bien développés, vous devez augmenter la distance entre les plants à au moins 6 à 7 cm.

Pour la culture en pot, vous pouvez utiliser de la terre universelle (également de la terre de jardin) lors de la plantation, mais pour assurer un bon rendement tout au long de la saison de croissance, il est préférable de l'enrichir avec une poignée d'engrais granulaire à forte teneur en phosphore. Il s'agit d'un engrais à libération lente, qui ne doit être ajouté qu'une seule fois au début de la culture.

Directement vers l'assortiment d'oignons nouveaux >