Le Semer Du Chou Rouge

Le chou rouge est un chou pommé qui pousse sur presque tous les types de sol, mais qui préfère un sol contenant un peu d'argile. Nous vous expliquons ci-dessous comment cultiver le chou rouge.

Quand semer le chou rouge ?

Les graines de chou rouge peuvent être semées à l'intérieur à partir de février/mars. Les graines germent à une température assez basse. La période de germination est de 10 à 20 jours. Le temps total nécessaire pour passer de la graine au chou rouge final est d'environ 175 jours. Les graines de chou rouge peuvent également être semées directement dans le jardin. Cela peut être fait à partir d'avril. Il n'y a pas de moment exact de la récolte car vous récoltez le chou lorsqu'il a la taille que vous souhaitez.

Directement sur les graines de chou rouge >

Couvrir les plants de chou rouge

Il est fortement recommandé de bien couvrir les petits plants de chou rouge. Les pigeons aiment particulièrement les jeunes plants de choux rouges. Il serait dommage que vous mettiez les plantes en pleine terre après environ 1 mois ou 1 mois et demi et que le lendemain matin, elles aient été mangées par les oiseaux.

L'espace entre les choux rouges

Les choux rouges deviennent assez gros. Afin de donner aux choux l'espace nécessaire à leur croissance, il faut respecter une distance minimale de 60-70 cm entre les plantes lors du semis ou de la plantation directement en terre.

La fertilisation

Il est essentiel que le niveau d'azote soit maintenu. Pour cela, pensez au fumier, au compost ou aux granulés de bouse de vache.

Quand récolter le chou rouge ?

Le chou rouge peut être récolté après environ 175 jours à partir du moment où il a été semé. Ces jours ne sont bien sûr pas castrés, mais c'est une bonne ligne directrice. Bien entendu, la croissance dépend de plusieurs facteurs, tels que la température, les heures d'ensoleillement et un sol fertile (nutrition). Récoltez le chou rouge avant qu'il commence à geler.

Ravageurs ou maladies du chou rouge

Bien que le chou rouge soit sensible à de nombreuses maladies et parasites du chou, c'est une plante forte en soi.  La moisissure de germination et la hernie du chou peuvent se produire au début du processus de croissance. Le meilleur conseil est de recommencer rapidement et d'espérer une bonne récolte plus tard dans la saison du potager. La mouche du chou, la cécidomyie du chou, les chenilles et les escargots peuvent également causer des problèmes au chou rouge.

Types de choux rouges connus

Directement sur les graines de chou rouge >