Rose Trémière

Les Roses trémières Summer Carnival (Aussi connue sous ses noms latins : Alcea rosea et Althaea rosea), sont des plantes annuelles formant de grands épis multicolores de fleurs doubles qui fleurissent de juillet à septembre. Grâce à sa grande taille, qui peut atteindre 2 mètres, elle est utilisée pour habiller des murs ou des grillages mais aussi pour embellir des bordures et des hauts massifs.

Les fleurs doubles en épis multicolores (jaune, rouge sombre, rouge vif, rose, rose pâle, et blanche) en forme de pompons de 5 à 8 cm, s’épanouissent de façon échelonnées de juillet à septembre. Durant toute cette période elles attireront les abeilles et les papillons dans votre jardin.

Le semis

Semez les graines de roses trémières de mai à juillet. Il faut attendre de 15 à 20 jours pour que les jeunes pousses apparaissent. Repiquez les jeunes plantes, lorsqu’elles ont atteint une hauteur de 7 cm de haut, à une distance de 20 cm l’une de l’autre. Au printemps suivant mettez-les en place dans vos massifs à une distance de 40 à 50 cm. Prévoyez de les tuteurer si l’endroit n’est pas protégé du vent. Evitez de planter des Roses trémières plusieurs années de suite au même endroit pour éviter l’apparition de rouille (un champignon parasite visible sous forme de poudre orange) sur le feuillage. Les roses trémières aiment les expositions ensoleillées et les sols fertiles et drainés sur lesquels il semblerait qu'elles soient moins sensibles à la rouille qui les sèchent précocement.

1,69 (taxes incluses)