Alysse

L'Alysse Tapis de Neige est une plante annuelle, ayant une floraison très attrayante. En effet ses multiples petites fleurs blanches apparaissent dès juin, pour se renouveller jusqu'au mois d'octobre. Elles sont abondantes, parfumées et attirent alors de nombreux insectes. C'est une plante annuelle qui préfère une expostion ensoleillée et qui s'adapte à des terrains variés, ainsi qu'à la culture en jardinière. 

C'est donc la plante idéale pour embellir les talus, l'avant-plan des massifs, les murets ou encore les rocailles, grâce au superbe tapis blanc dont la hauteur n'excédera pas 15 cm.

Le semis

Semer les graines d'Alysse de février à mai en mini-serre ou en pot. Couvrez la caissette ou le pot afin de garder un taux d’hygrométrie important pour activer la germination. Gardez humide jusqu’à la levée et aérez régulièrement.

Il est également possible de semer les semences d'Alysse d’avril à juin, dépendant de votre région, en pleine terre dans un sol bien préparé. Pensez à semer léger. 

L'Alysse a besoin d'une exposition ensoleillée et aime la chaleur accumulée par les pierres. Les plants doivent être plantés entre 20 et 30 cm l'un de l'autre. Une fois en place, n'oubliez pas d'arroser régulièrement.

1,69 (taxes incluses)