Semer et cultiver la Poirée

Cultiver la poirée est très facile et ne peut guère se tromper. Il est difficile de s'en procurer dans le commerce, ce qui peut rendre encore plus amusant le fait de les cultiver soi-même. La poirée est disponible en plusieurs couleurs, qui sont conservées même après la cuisson. La poirée peut être préparée de différentes manières et est très saine.

Semer et cultiver la poirée

La poirée pousse rapidement, peut être récoltée pendant longtemps et est peu sensible aux maladies et aux parasites. C'est donc un légume intéressant pour les jardiniers débutants. Tant les feuilles que la tige sont comestibles. En ne coupant que les feuilles extérieures de la plante, il est possible de récolter plusieurs fois la même plante.

Emplacement et sol

La poirée préfère un endroit ensoleillé. Lors d'un été chaud, la mi-ombre n'est pas non plus un problème ; elle peut même empêcher la plante de monter en graine. La poirée peut être cultivée sur n'importe quel type de sol, à condition qu'il ne soit pas trop sec.

Directement aux graines de poirée >

Semer et repiquer la poirée

Les graines, également appelées grappes de fruits, de la poirée ressemblent aux graines de la betterave.

Le semis au jardin peut se faire de mars à août, en fonction de la variété. La poirée n'aime pas être replantée, il faut donc la semer directement au bon endroit. Semez en lignes avec une distance de 30 cm entre les lignes, une profondeur d'environ 1 cm et placez une graine dans la ligne tous les 7-15 cm. Après la levée, les plantes peuvent être éclaircies si nécessaire. Plus elles sont espacées, plus la plante grandira.

Soins de la poirée

La poirée est un légume facile à cultiver. Vérifiez régulièrement que le sol n'est pas trop sec, car la plante a besoin d'un taux d'humidité relativement élevé. Elle a également besoin de beaucoup d'éléments nutritifs, c'est pourquoi il faut la fertiliser régulièrement avec, par exemple, du compost ou un engrais organique spécialement conçu pour les légumes à feuilles.

Quand peut-on récolter la poirée ?

La poirée peut être récoltée de mai à octobre, en fonction de la date à laquelle elle a été semée. Parfois même plus longtemps, en fonction du froid hivernal.

Coupez uniquement les grandes feuilles extérieures avec la tige et laissez une partie de la plante, le cœur, pour permettre à la plante de continuer à pousser. Vous pouvez également choisir de ne récolter que les jeunes feuilles. Là encore, le cœur de la plante doit être conservé, afin que la plante puisse continuer à pousser. Une récolte régulière favorise la croissance.

Combien de temps la poirée se conserve-t-elle ?

La poirée, comme tous les légumes-feuilles, ne se conserve pas longtemps. Mettez-les au réfrigérateur, elles se conserveront alors pendant environ 2 jours. La poirée peut facilement être congelée. Pour ce faire, il faut d'abord les laver puis les blanchir.

La poirée est-elle bonne pour la santé ?

La poirée est très saine et contient notamment des quantités particulièrement élevées de fer. Elle contient également beaucoup de vitamines A, B, C et K, ainsi que du potassium. Elle contient également beaucoup de fibres et est pauvre en calories.

Graines de poirée dans notre gamme

Nous avons plusieurs variétés de poirée dans notre gamme. Par exemple, la poirée décorative Bright Lights, qui est également décorative dans le jardin grâce à ses belles couleurs. Ou encore la poirée Rhubarb-like. Bien entendu, nous avons également en stock des poirées "ordinaires".

Conseils

Coupez régulièrement les feuilles extérieures des plantes, ce qui favorise la croissance. Pour obtenir des plantes plus grandes, vous pouvez augmenter légèrement la distance de plantation. Si vous ne voulez récolter que les jeunes feuilles, placez les plantes à proximité les unes des autres.

Directement aux graines de poirée >