Matricaire

01100
1,99 (taxes incluses)
+

Description

La Matricaire officinale est cultivée à grande échelle en Hongrie et en Europe de l'Est et... Lire la suite

La Matricaire officinale est cultivée à grande échelle en Hongrie et en Europe de l'Est et elle pousse dans la nature en toute l'Europe. La plante fleurit aux pâturages pleins et aux champs de blé, dans des accotements, aux collines ensoleillées et aux endroits mêlés de déblais. La plante fleurit à partir de mai jusqu'à août. À la pointe, elle a des fleurs jaune au centre, avec des pétales blancs, qui courbent vers la fin de la floraison. Les fleurs ont une odeur forte qui ressemble au miel. La matricaire officinale a des tiges fines, dressées et glissantes vertes pâles et elle pousse de 25 à 40 centimètres de hauteur. C'est une plante annuelle avec des graines nervurées.

Origine

Le nom matricaire vient d'un mot grec, ce que signifie pomme de la terre, référant à l'odeur de pommes. En Espagne, la matricaire officinale est utilisée pour la préparation d'un xérès, nommé manzanilla (petite pomme). C'est aussi le nom espagnol pour la matricaire. La matricaire officinale est du genre Matricaria et ce nom est dérivé du Latin (matrix signifie utérus), qui vient d'utilisation d'autrefois pour des règles irrégulières. En général, la matricaire officinale a une odeur assez forte. Elle est uniquement utilisée dans la naturopathie. On prépare du thé de la matricaire officinale séchée, entre autres pour le gargarisme. Grâce au haut pourcentage d'azulène bleu et le bisabolol, l'huile a des caractéristiques anti-inflammation et  elle est intégrée aux pommades. De plus, on trouve de nombreux flavonoïdes dans cette plante. 

Les graines aromatiques peuvent être semées pendant toute l'année à l'intérieur. De cette façon, vous avez toujours des herbes fraîches dans votre cuisine !

Contenu:
0,25Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
2500

Semer

La Matricaire préfère un endroit ensoleillé. Semez les graines de matricaire légèrement en pleine terre à partir de mars. Il faut seulement serrer les graines, et donc pas les couvrir. La durée de la germination est deux à trois semaines. Éclaircir la plante après la croissance en la repiquant à une distance de 30 centimètres.