Thym D'Hiver

01225
1,99 (taxes incluses)
+

Description

Le Thym (Thymus vularis) est l'aromatisant dans la cuisine, et il a un effet médicinal très fort.... Lire la suite

Le Thym (Thymus vularis) est l'aromatisant dans la cuisine, et il a un effet médicinal très fort. À côté du thym original, on connait aussi le thym citron. Le thym est originaire des pays autour de la Méditerranée. Les civilisations anciennes ont utilisé cette herbe populaire bien des fois. Le thym vient du mot grec thymos, ce qui signifie force. Les Grecs l'ont utilisé pour raffiner leurs préparations et comme l'encens dans leurs temples.

Dans la cuisine

Les Romains ont apprécié cette plante non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la pharmacie. Le thym était le symbole du courage et de la bravoure. Dans la cuisine, le thym est une combinaison idéale avec le laurier et le persil. Les pots-au-feu, les plats de gibier, les pâtes, les plats végétariens, la sauce de spaghettis: le thym en fait partie. L'herbe doit être cuite avec modération. Le thym est utilisé également dans les marinades, dans les plats préparés avec du vin et pour la conservation des olives.

Effets Médicinaux

Grâce à l'effet désinfectant et antibactérien, le thym est indispensable à l'homéopathie. L'herbe aide aussi contre les troubles digestifs, une manque d'appétit, l'insomnie, la dépression ou la migraine. Troubles aux voies respiratoires, la grippe, la bronchite et la toux tenace peuvent être soulagées avec un sirop à base du thym.

Contenu:
0,50Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
1600

Semer

Le thym fleurit de mai jusqu'en octobre et c'est une plante aimée par les abeilles. Elle demande un endroit sec et ensoleillé, par préférence dans un sol calcaire. Repiquez le thym tous les deux ou trois ans pour maintenir son arôme fort. L'épice se laisse semer très bien, mais il prend quelques années avant qu'il soit un buisson adulte.