Panais De Guernsey

02445
1,69 (taxes incluses)
+

Description

Cultivez maintenant un légume oublié avec ces graines de Panais ! Le Panais de Guernsey est un... Lire la suite

Cultivez maintenant un légume oublié avec ces graines de Panais !

Le Panais de Guernsey est un légume à racine qui est cultivé pendant des siècles déjà. En France, c'est donc un légume oublié. À vrai dire, c'est une carotte blanche très nourrissante ayant un goût doux et piquant en même temps. Il est très délicieux comme purée de légumes.

Grâce à la teneur en sucre assez élevée, les panais peuvent rester dans la terre pendant l'hiver jusqu'au moment de récolte. Le Guernsey ne fleurit pas vite et il donne de belles racines uniformes. Un bon moment pour le redécouvrir !

Contenu:
5Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
1000

Semer

Semer les semences de panais en avril-mai en pleine terre. Une terre sablonneuse légère donne le meilleur résultat. Il ne faut pas semer le panais avant avril pour prévenir la floraison précoce. Semez-les en lignes avec une distance de 40 centimètres entre les plantes. La germination se passe assez lentement. Après la croissance il faut éclaircir (enlever l'excès des plantes) jusqu'à ce que les plantes restantes se trouvent à une distance de 15 centimètres. Arrosez bien, surtout pendant les périodes sèches.

La récolte : dans la période de novembre à mars.