Semer de la Camomille

Semer de la camomille ne doit pas demander trop d’efforts. La camomille pousse généralement partout et produit de belles fleurs au parfum délicat.

La camomille dans le potager

La camomille peut en fait pousser n'importe où. Donc aussi dans le potager mais aussi dans le jardin ordinaire ou dans le champ.

Quand semer la camomille ?

Vous pouvez semer la camomille à partir de la mi-mars. Il est judicieux de le faire directement en pleine terre. Ce qui est bien avec les graines de camomille, c'est que les graines peuvent même commencer à pousser après une longue période. En fait, la camomille ne vous déçoit jamais. Cela est dû à ses magnifiques fleurs qui peuvent atteindre 70 cm de haut et qui dégagent un merveilleux parfum.

Comment semer la camomille ?

La réponse à la question de savoir comment semer la camomille est en fait assez simple. Disposez les graines en largeur en laissant un espace d'environ 25 cm entre elles. Il n'est pas nécessaire de recouvrir les graines de terre (on peut le faire, mais très légèrement), mais il faut bien humidifier les graines au début. Ensuite, la culture peut commencer ! Le pré-semis est également possible, bien sûr. Par exemple, mettez 3 graines par pot de semis, humidifiez les graines et déplacez ensuite la plante en pleine terre lorsqu'elle est suffisamment ferme. Maintenez une température d'environ 15° à 20° degrés lors de la germination.

Où semer la camomille ?

Vous pouvez semer la camomille pratiquement n'importe où, mais la plante se développe mieux dans un endroit ensoleillé.

Graines de camomille

Les graines de camomille sont des très petites graines avec une boule à la base et se rétrécissant jusqu'à une pointe. Nous dirions presque un bulbe de fleur plat, mais très petit. Les graines sont durables et utiles.

Dans notre boutique en ligne, nous avons en fait 2 types de graines de camomille "communes" ;

  1. Graines de camomille biologique
  2. Graines de camomille ordinaires

Commander des graines de camomille

Bouturer la camomille

Le bouturage de la camomille n'est pas conseillé, d'autant plus que la camomille se propage toute seule et que si vous ne l'arrêtez pas, vous verrez apparaître de plus en plus de camomilles au fil du temps.

Congeler ou sécher la camomille

La camomille peut être congelée, mais personnellement, nous ne le ferions pas. En effet, le résultat est que la saveur est presque totalement perdue. Le séchage est donc beaucoup plus intéressant. En séchant, vous conservez le parfum et les propriétés de la camomille.

La camomille est-elle bonne pour la santé ?

La camomille est un véritable remède à base de plantes. Il peut guérir diverses sortes de maux, mais.. :

  • Il a un léger effet anti-inflammatoire et antiseptique. Il a également un léger effet relaxant sur l'estomac et les intestins.
  • Il est couramment utilisé pour les problèmes gastro-intestinaux, les maux de gorge, la toux, les rhumes, la nervosité, les infections buccales et les problèmes de peau. Comme les plaies enflammées ou qui cicatrisent mal, l'eczéma des couches et certaines infections cutanées mineures.
  • Malheureusement, son efficacité n'a pas été bien démontrée. Chez certaines personnes, malheureusement, cela ne fonctionne pas.

Semer des herbes

La culture des herbes aromatiques est une activité saine. Outre le fait que vous y participez activement, il est également merveilleux d'avoir toujours des herbes fraîches à sa disposition. Presque toutes les herbes ont un effet médicinal ou peuvent favoriser certaines activités dans le corps. Dans la boutique en ligne de Grainesdelegumes.fr, nous proposons plus de 40 sortes d'herbes aromatiques différentes. Parmi celles-ci, une quinzaine sont des graines d'herbes biologiques.

Acheter des graines de camomille