Romarin

01185
1,99 (taxes incluses)
+

Description

Le Romarin (Rosmarinus officinalis) est une plante vivace, à vrai dire même un petit arbrisseau. La plante... Lire la suite

Le Romarin (Rosmarinus officinalis) est une plante vivace, à vrai dire même un petit arbrisseau. La plante est originaire des pays autour de la Méditerranée, mais elle fleurit aussi dans un climat modéré. Les tiges et les feuilles sont utilisées (fraîches et séchées) aux plats de viande et de poisson, surtout la combinaison avec la viande d'agneau est très connue. Elle est également utilisée avec les haricots, aux bouillons, aux potages et aux pots-au-feu. Utilisez le romarin sans excès, parce que le goût est assez dominant. Le romarin finement pulvéré est un aromatisant délicieux pour le barbecue. On peut préparer du thé des petites pointes florissantes. Le thé a un effet calmant et aide contre la fatigue. Les feuilles et les jeunes pousses se laissent sécher bien, et elles doivent être conservées dans un pot bien fermé.

Contenu:
0,15Grammes
Marque:
Buzzy Seeds
Graines:
120

Semer

Le romarin est sensible au gel et doit être protégé à temps. Un sol riche en calcaire et un endroit protégé et ensoleillé donnent les meilleurs résultats. Dans un sol calcaire, le romarin reste encore un peu petit, mais il donne plus d'odeur. Il est un pousseur lent et persistant. Ne coupez pas les vieilles plantes trop intensif. Le meilleur époque des semailles est en mars-avril, dans une bâche sous un verre ou en avril-juin à l'extérieur dans un semis. La germination peut être irrégulière. Couvrez la bâche avec le film alimentaire et placez sur un endroit chaud et clair. Enlevez le feuil si les pousses vertes apparaissent après 5-6 semaines. Repiquez une fois et ensuite on peut le repiquer à l'extérieur ou dans un bon pot. La distance de la plantation est 30 x 30 centimètres. Protégez contre le gel en hiver ou (comme plante d'appartement) laissez hiverner à l'intérieur.